Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Essor Bigourdan
L'Eveil Normand
L'Hebdo de Sèvre et Maine
L’Echo Républicain
La Maurienne
La Montagne Noire
La Tribune de Montélimar
Le Courrier de l'Eure
Le Parisien
Le Pays d'Auge
Le Pays Malouin
Le Progrès
Le Sisteron Journal
Le Tarn Libre
Le Villefranchois

Jack KLUGMAN

01/10/2015
Jack KLUGMAN 27 avril 1922 - 24 décembre 2012

L’acteur, scénariste et réalisateur américain, Jack KLUGMAN est mort à 90 ans, le 24 décembre 2012 à Los Angeles. Né le 27 avril 1922 à Philadelphie en Pennsylvanie, Jacob Joachim KLUGMAN est le fils de Max KLUGMAN, peintre en bâtiment, et de Rose KLUGMAN, chapelière à domicile. Il commence sa carrière en 1950 et participe au film Douze hommes en colère de Sydney LUMET (1957), dans lequel il tient le rôle du juré numéro 5. Il fait partie des acteurs récurrents de la série devenue culte, La Quatrième Dimension. Les rôles tenus par KLUGMAN, dans cette série sont ceux de personnages ayant un penchant très prononcé pour l'alcool ou un orgueil démesuré. En 1976, il joue le rôle principal dans la série Quincy. Il apparaît ensuite dans des talk-shows, avant d'arrêter définitivement sa carrière en 2005.

 

  • 20 Minutes annonce son décès en publiant l’article « Mort de l'acteur américain Jack KLUGMAN à l'âge de 90 ans ». Il y est annoncé que « L'acteur américain Jack KLUGMAN, dont le duo avec Tony RANDALL dans «The Odd Couple» a marqué l'histoire de la télévision américaine dans les années 1970 et 1980, est mort lundi à l'âge de 90 ans, a-t-on appris auprès de sa famille ». Par ailleurs, l’article souligne que « Jack KLUGMAN, dont l'état de santé s'était récemment détérioré, est mort «subitement et paisiblement » dans sa maison de Woodland Hills, un quartier de Los Angeles, a indiqué son fils ».
  • Pour sa part, Libération annonce son décès via l’article « Jack KLUGMAN replie son cran d’arrêt ». Il y est rapporté que « L’acteur américain Jack KLUGMAN est mort à l’âge de 90 ans, d’un cancer des fumeurs diagnostiqué depuis 1974, à Los Angeles, au terme d’une carrière étirée sur six décennies. De divers longs métrages à succès (dont Le crime, c’est notre business, de Gordon FLEMYNG), dans Douze Hommes en colère, de Sidney LUMET, c’était lui le juré montrant comment on se sert d’un schlass à cran-d’arrêt ».
  • Dans son article « L'acteur américain Jack KLUGMAN est mort », Le Monde annonce que « Connu internationalement pour son rôle de médecin légiste dans la série à succès Quincy, diffusée dans le monde entier, l'acteur américain Jack KLUGMAN s'est éteint à l'âge de 90 ans, a fait savoir lundi 24 décembre son avocat. Gros fumeur qui avait survécu à un cancer de la gorge diagnostiqué une première fois en 1974, l'acteur est mort paisiblement dans sa maison de Los Angeles, aux côtés de son épouse, Peggy, selon l'avocat Larry LARSON ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z