Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Courrier de l'Ouest
Hebdo de l'Ardèche
L'Agglo-Rieuse
L'Essor
L'Eveil de Pont-Audemer
L'Orne Combattante
La Voix Le Bocage
Le Journal du Médoc
Le Penthièvre
Le Petit Bleu
Le Progrès Saint-Affricain
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lot et Garonne
Lozère Nouvelle
Renouveau

Gerry ANDERSON

01/10/2015
Gerry ANDERSON 14 avril 1929 - 26 décembre 2012

Le producteur de séries de télévision britannique, Gerry ANDERSON est mort à 83 ans, le 26 décembre 2012 à Oxfordshire après une longue bataille avec la démence. De son vrai nom Gerald Alexander ANDERSON, il est né le 14 avril 1929 à Bloomsbury au Royaume-Uni. Il est le fils de Joseph ABRAHAMS, et de Deborah LEONOFF. Il a commencé sa carrière dans la photographie et après la guerre, il a obtenu un stage à la British Colonial Film Unit. Il a développé un intérêt pour montage du film et est passé à Gainsborough Pictures, où il a acquis une plus grande expérience.

 

  • Ouest France annonce son décès en publiant l’article « Série télé : mort de Gerry ANDERSON, créateur des Thunderbirds ». Il y est annoncé que « Le Britannique Gerry ANDERSON, créateur de la série télévisée de science-fiction Thunderbirds, Les sentinelles de l’air en français, est décédé mercredi à l’âge de 83 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Cette série d’animation a été diffusée en 1965 sur la chaîne britannique ITV1. En France, c’est Antenne 2 qui a programmé les 32 épisodes, dix ans plus tard. Comme dans le reste du monde, ces Sentinelles sont devenues cultes : les personnages sont des marionnettes, dont on voit les fils qui les agitent, selon les moyens techniques de l’époque ».
  • Pour sa part, La Croix annonce son décès via l’article « GB : mort de Gerry ANDERSON, créateur de la série des « Thunderbirds » ». Il y est rapporté que « Le Britannique Gerry ANDERSON, créateur de la série télévisée de science-fiction « Les sentinelles de l'air » (« Thunderbirds ») mettant en scène des marionnettes, est mort mercredi à l'âge de 83 ans, a annoncé son fils. « Je suis très triste d'annoncer la mort de mon père, le créateur des Thunderbirds, Gerry ANDERSON », a écrit Jamie ANDERSON sur son site internet. "Il est mort paisiblement dans son sommeil à midi aujourd'hui". Gerry Anderson souffrait depuis début 2010 de la maladie d'Alzheimer. Son état de santé s'était détérioré depuis six mois, a précisé Jamie ANDERSON ».
  • Dans son article « Gerry ANDERSON, le créateur de « Thunderbirds », est mort », 20 Minutes annonce que « Le marionnettiste britannique Gerry ANDERSON est mort mercredi 25 décembre dans un foyer pour personnes âgées près de Oxfordshire, en Angleterre, a annoncé son fils. Il était âgé de 83 ans et souffrait depuis deux ans de la maladie d’Alzheimer. Il a connu un succès mondial avec sa série d’animation « Les sentinelles de l’air » (« Thunderbirds ») dont les 32 épisodes ont été diffusés à partir de 1965 ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z