Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Aisne Nouvelle
L'Essor Bigourdan
L'Eveil de la Haute Loire
L'Eveil Normand
L'Union/L'Ardennais
La Charente Libre
La Presse de la Manche
La République du centre
La Tribune
La Voix du Sancerrois
Le Pays Gessien
Le Progrès
Le Quotidien de la Réunion
Libération Champagne
Vaucluse Matin

Burry STANDER

01/10/2015
Burry STANDER 16 septembre 1987 - 3 janvier 2013

 

Le coureur cycliste sud-africain, Burry STANDER est décédé dans sa 25ème année, le 3 janvier 2013 à Shelly Beach en Afrique du Sud. Alors qu'il rentrait chez lui après un entrainement, il a été fauché par un taxi, à proximité de son domicile. Né le 16 septembre 1987 à Port Shepstone (Afrique du Sud), spécialisé dans le VTT, il a été champion du monde du cross-country moins de 23 ans en 2009 et médaillé de bronze des championnats du monde de cross-country et de VTT-marathon en 2010. En 2011 et 2012, il a remporté le Cape Epic avec le Suisse Christoph SAUSER. Notons qu’en Mai dernier, il avait épousé sa compatriote Cherise TAYLOR, qui roule pour l'équipe belge Lotto-Belisol.  

 

  • L’Équipe annonce son décès en publiant l’article « STANDER succombe à un accident ». Il y est rapporté que « Le Sud-Africain Burry STANDER, l'un des meilleurs Vététistes du monde, a été tué jeudi dans un accident à l'âge de 25 ans ». Par ailleurs l’article souligne qu’ « Il a été percuté par un taxi alors qu'il roulait dans son pays. Champion du monde des moins de 23 ans en 2009, il a été médaillé de bronze des Mondiaux en 2010 et avait fini cinquième en août de la course des JO de Londres. Ce décès s'ajoute à la trop longue liste des cyclistes pro décédés lors de sorties sur route, dont ont notamment été victimes les Espagnols Victor CABEDO et Inaki LEJARRETA en 2012 ».
  • Dans son article « Décès du Sud-Africain Burry STANDER », La RTBF annonce que « Le Sud-Africain Burry STANDER, cinquième de l'épreuve de mountainbike des derniers JO de Londres, est décédé jeudi dans un accident de la circulation a annoncé la fédération sud-africaine de cyclisme. STANDER, 25 ans, s'entraînait sur la côte méridionale dans son pays près de Shelley Beach quand il a été heurté par un taxi. STANDER fut champion du monde chez les Espoirs en 2009 et médaillé de bronze chez les élites une année plus tard. En 2011 et 2012, il a remporté le Cape Epic avec le Suisse Christoph SAUSER. Il a aussi terminé 2e de la Coupe du monde la saison dernière après avoir déjà pris la 3e place en 2009. Il avait épousé en mai dernier sa compatriote Cherise TAYLOR, qui roule pour l'équipe belge Lotto-Belisol ».

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z