Carnet

Lassaad OUERTANI

Lassaad OUERTANI 2 mai 1980 - 4 janvier 2013
01/10/2015

Le footballeur tunisien Lassaad OUERTANI est mort à 32 ans, le 4 janvier 2013 à Tunis en Tunisie. Il trouve la mort dans un accident de la route. Surnommé « Zgaw », il est né le 2 mai 1980 à Kairouan en Tunisie. Évoluant au poste de milieu de terrain, il mesure 1,78 m pour 75 kg. Il commence sa carrière à la Jeunesse sportive kairouanaise, évoluant en Ligue II, avant d'être transféré au Stade tunisien, puis au Club africain, avec qui il remporte le championnat en tant que capitaine. En octobre 2010, il prend sa retraite professionnelle pour se lancer dans une carrière d'entraîneur, servant comme adjoint de Jalel KADRI au sein du club saoudien d'Al-Nahda.

directinfo.webmanagercenter.com annonce son décès en publiant l’article « Tunisie: Lassaad OUERTANI est mort ». Il y est annoncé que « Lassaad OUERTANI, ex-joueur international, est décédé dans un accident de la route, vendredi matin dans le quartier d'Ennasr (environs de Tunis), a indiqué Mongi KADHI, le chargé de la presse de la protection civile au correspondant de l'Agence Tunis Afrique Presse ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « « Un bus a percuté la voiture du joueur provocant le décès de OUERTANI ainsi que de nombreux blessés parmi les passagers qui ont transportés immédiatement transportés à l’hôpital régional Mahmoud Matri de l'Ariana" a précisé le responsable de la presse ajoutant que la circulation a été interrompue dans le quartier d'Ennasr pendant plus d'une heure. « Une enquête sera diligentée pour connaitre les raisons de cet accident » a-t-il indiqué ».

Dans son article « Mort tragique de l'ancien joueur Lassaad OUERTANI », www.leaders.com.tn annonce que « L’ancien international tunisien Lassaad OUERTANI a trouvé la mort ce vendredi en début de matinée dans un terrible accident de la circulation sur la X20, a mis chemin entre l’Ariana et la Cité Ennasr. Sa voiture a percuté violemment un autobus de transport public, causant la mort, sur le coup de l’ancien sociétaire de la J.S.Kairouan, du Stade Tunisien et surtout du Club africain, avec lequel il avait remporté le championnat national 2008. Ayant mis prématurément un terme à sa carrière de joueur en 2010 alors qu’il n’avait que 31 ans, Lassaad OUERTANI avait décroché un contrat d’entraîneur-adjoint avec un club saoudien où il évoluait depuis deux ans. Il était rentré d’Arabie Saoudite juste la veille de sa mort, pour une visite privée ». 

Ajouter un message