Carnet

Perrette PRADIER

Perrette PRADIER 17 avril 1938 - 16 janvier 2013
01/10/2015

La comédienne française, Perrette PRADIER est mort à 74 ans, le 16 janvier 2013 à Rueil-Malmaison d'une crise cardiaque. De son vrai nom Perrette Marie Mathilde CHEVAU, elle est née le 17 avril 1938 à Hanoï. Elle appartient à une famille d'artistes et de personnalités du théâtre français. Célèbre pour son talent consacré au doublage des longs-métrages ainsi que des fictions télévisuelles, elle incarne entre autres, la voix de Mme Médusa dans Les Aventures de Bernard et Bianca et de Julie ANDREWS dans Victor Victoria et de Kate JACKSON dans les séries Drôles de dames et Les deux font la paire. Elle est également directrice artistique de nombreux films et séries tels Aladin, Les Tudors ou Ugly Betty.

Le Progrès annonce son décès en publiant l’article « Décès de la « papesse du doublage » Perrette PRADIER ». Il y est annoncé que « La comédienne Perrette PRADIER, surnommée «la papesse du doublage» est décédée d’une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 75 ans, a annoncé son gendre, Stéphane SAINT-RAYMOND ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Opérée d’un anévrisme il y a un mois, elle est morte d’une crise cardiaque dans sa maison de convalescence de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. Starlette française des années 60, Perrette Marie Mathilde CHEVAU de son vrai nom était née le 17 avril 1938 à Hanoï au Vietnam. Elle avait tourné dans une trentaine de films mais était surtout connue pour avoir été l’une des grandes dames du doublage. Elle avait notamment prêté sa voix à Mme Médusa dans « Les Aventures de Bernard et Bianca », un film d’animation des studios Disney mais également à de nombreux autres, à Julie ANDREWS dans « Victor Victoria », une comédie musicale américano-britannique réalisé par Blake EDWARDS et à Kate JACKSON dans les séries télévisées américaines « Drôles de dames » et « Les deux font la paire ». Elle était la mère de la comédienne Vanina PRADIER, fille du comédien Michel BEDETTI ».

Dans son article « La mort de Perrette PRADIER, reine du doublage », TF1 annonce que « La comédienne, aperçue au cinéma et à la télévision, était devenue une figure incontournable du doublage en France. Une crise cardiaque l'a emportée à l'âge de 75 ans. Le nom de Perrette PRADIER ne parlera pas beaucoup à la jeune génération mais pour ceux ayant connu les années 70, elle reste une des figures emblématiques du jeu télévisé « Les Jeux de 20h », l'émission de FR3 à laquelle elle participa de nombreuses fois. Mais elle restera surtout une des grandes voix du cinéma et de la télévision. Selon son gendre, la comédienne est décédée d'une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi dans sa maison de convalescence de Rueil-Malmaison en région parisienne. Elle avait été opérée d'un anévrisme il y a un mois. Elle avait 75 ans ».

Ajouter un message