Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Centre Presse Aveyron
L'Echo du Thelle
La Dépêche
La Gazette
La Voix du Midi
Le Courrier Français
Le Courrier La Gazette
Le Démocrate de l'Aisne
Le Limouxin
Le Petit Bleu du Lot et Garonne
Le Régional de Cosne
Le Réveil du Vivarais et Vallée du Rhône
Le Télégramme
Messager Le Faucigny
Vaucluse L'Hebdo

Paul REYNAUD

01/10/2015
Paul REYNAUD 15 octobre 1878 - 21 septembre 1966
  • Naissance : Dimanche 15 octobre 1878 à Barcelonnette (Basses-Alpes)
  • État civil : Petit-fils de Jean-Baptiste REYNAUD, maire, il est originaire de la ville de Saint-Paul, à 23 kilomètres de Barcelonnette. Après son divorce d’avec sa première femme, il vivait une vie maritale sans taches avec Mme Hélène de Portes.
  • Décès : Jeudi 21 septembre 1966 à Neuilly-sur-Seine (Seine)

Paul REYNAUD est mort à l'âge de 87 ans suite à une appendicite aiguë à l’hôpital américain de Neuilly et est inhumé dans la chapelle Alexandre REYNAUD à Montparnasse en bordure de la 22ème division.

Il fut président du Conseil depuis le mois de mars jusqu’au mois de juin 1940 et aussi ministre sous la IIIe République en France. Il a démissionné avant même qu’on ait pu conclure l’armistice du fait qu’il ne pouvait pas faire accepter son idée de poursuivre la guerre.

Considéré comme l’un des plus grands hommes politiques français, Paul REYNAUD a été entre autres un avocat de renom qui s’est fait remarquer quant à ses positions de « Antinazi ».

  • Dans son numéro 912 daté du 1er janvier 1966, l’hebdomadaire Paris-Match a fait, page 12, une publication sur le décès de Paul REYNAUD en rappelant quelques anecdotes sur son passé, les moments les plus marquants de sa vie entre autres.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z