Carnet

Dr Robert Edwards

Dr Robert Edwards    - 10 avril 2013
01/10/2015
Le père de la fécondation in-vitro, Le Dr Edwards est mort
En 1978, il a donné naissance au premier "bébé éprouvette". Depuis, ce procédé a permis à des centaines de milliers de couples stériles d'avoir des enfants. 
Le professeur Sir Robert Edwards, détenteur d’un Nobel, scientifique, et co-pionnier de la fécondation in-vitro est mort paisiblement dans son sommeil des suites d’une longue maladie, selon le quotidien national La Croix.
Ce médecin (décédé à l’âge de 87 ans) avait avec le docteur Patrick Steptoe (décédé en 1988) mis au point un procédé de fécondation in-vitro.
Le taux de succès de cette technique est d’environ 20% par essai en moyenne. Il décroit toutefois grandement avec l’âge de la receveuse. C’est l’une des techniques utilisées dans le cadre de la « procréation médicale assistée ». Robert Edwards décrocha le prix Albert Lasker en 2001 qui récompense des personnalités de la recherche médicale. En 2010, il reçoit le prix Nobel de médecine. Il est décoré chevalier pour "services rendus en matière de biologie reproductive", l'année suivante. 
 
 
 
 
Ajouter un message