Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : Diane MARLEAU

Mort : Diane MARLEAU 21 juin 1943 - 30 janvier 2013
01/10/2015

La femme politique canadienne est décédée

Diane MARLEAU est décédée dans sa 69ème année, le 30 janvier 2013 à Sudbury, Ontario. Elle est née le 21 juin 1943 à Kirkland Lake. Elle a été alderman (conseiller municipal) à Sudbury (Ontario) et conseillère régionale de la municipalité régionale de Sudbury de 1980 à 1985. Elle est d'abord élue députée à la Chambre des communes du Canada sous la bannière du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Sudbury lors de l'élection fédérale de 1988. Elle a été réélue depuis à chaque élection subséquente. En 1996 elle est nommée ministre des Travaux publics et ministre des Approvisionnements et des Services, ce qui est vu comme une rétrogradation.

Elle a notamment cherché à faciliter l'accès à l'avortement

La Presse.ca annonce son décès en publiant l’article « L'ancienne ministre libérale Diane MARLEAU est décédée ». Il y est rapporté que « L'ancienne ministre libérale fédérale Diane MARLEAU est décédée à l'âge de 69 ans ». Par ailleurs l’article souligne qu’ « Elle a succombé à un cancer colorectal, a indiqué mercredi le Parti libéral du Canada. Native de Kirkland Lake, en Ontario, Mme MARLEAU était comptable et administratrice de formation. Elle avait d'abord été élue comme députée sous la bannière libérale en 1988 dans la circonscription de Sudbury, dans le Nord de l'Ontario. Sous le gouvernement du premier ministre Jean CHRÉTIEN, elle a été ministre de plusieurs portefeuilles, notamment ceux des Travaux publics, de la Santé, de la Francophonie et de la Coopération internationale, entre 1993 et 1999 ».

Elle souffrait d'un cancer colorectal

Dans son article « L'ancienne ministre libérale fédérale Diane MARLEAU est décédée », Le Huffington Post Québec annonce que « L'ancienne ministre libérale fédérale Diane MARLEAU est décédée. Mme MARLEAU s'est éteinte à l'âge de 69 ans. Elle laisse dans le deuil son mari et trois enfants. Diane MARLEAU a représenté la circonscription fédérale de Sudbury de 1988 à 2008. Elle avait occupé diverses fonctions au Conseil des ministres de 1993 à 1999. Elle a notamment été ministre de la Santé, des Travaux publics et de la Coopération internationale. L'actuel député de Sudbury, le néo-démocrate Glenn THIBEAULT, s'est dit attristé d'apprendre la nouvelle. « Diane a représenté sa communauté à Ottawa pendant 20 ans et a consacré toute sa vie à servir le public », mentionne-t-il dans un communiqué. « Son travail ne sera pas oublié », ajoute Glenn THIBEAULT ».

Ajouter un message