Le Monde
Messager Genevois

Neville MCCOOK

Neville MCCOOK   1940 - 11 février 2013

Le président de la NACAC (Confédération Amérique du Nord, centrale et Caraïbes d'athlétisme), le Jamaïcain Neville MCCOOK est décédé dans sa 73ème année, le 11 février 2013, vaincu par un cancer de la prostate. Né en 1940, il était le secrétaire général du comité olympique jamaïcain après avoir été le président de la fédération jamaïcaine d'athlétisme de 1984 à 1996. Il présidait la NACAC depuis 2007. Ancien consultant marketing, M. McCook faisait partie des fondateurs des Gibson Relays, devenu depuis près de quatre décennies l'un des principaux rendez-vous de l'année d'athlétisme en Jamaïque, et, traditionnellement le premier gros rendez-vous de la saison pour les athlètes du pays. L'édition 2013 est programmée pour le 23 février.

• Ouest France  annonce son décès en publiant l’article « Jamaïque: Décès de Neville MCCOOK ». Il y est rapporté que « Le Jamaïcain Neville "Teddy" MCCOOK, président de la NACAC (Confédération Amérique du Nord, centrale et Caraïbes d'athlétisme) est décédé lundi, vaincu par un cancer de la prostate, a indiqué la Fédération internationale (IAAF) mardi sur son site internet ». Par ailleurs l’article souligne que « Président de la Fédération jamaïcaine d'athlétisme (1984-1996), il fut également le patron de la Confédération d'Amérique du Nord, centrale et Caraïbes d'athlétisme, de 2007 jusqu'à sa disparition ».
  • Dans son article « Décès de Neville MCCOOK », Le Figaro annonce que « Le Jamaïcain Neville "Teddy" MCCOOK, président de la NACAC (Confédération Amérique du Nord, centrale et Caraïbes d'athlétisme) est décédé lundi, des suites d'une longue maladie, a indiqué la Fédération internationale (IAAF) mardi sur son site internet. MCCOOK, 73 ans, était le secrétaire général du comité olympique jamaïcain après avoir été le président de la fédération jamaïcaine d'athlétisme de 1984 à 1996. Il présidait la NACAC depuis 2007 ».

Livre d'Or

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z