Carnet

Reeva STEENKAMP

Reeva STEENKAMP 19 août 1983 - 14 février 2013
01/10/2015

La mannequin sud-africaine, Reeva STEENKAMP est décédée dans sa 29ème année, le 14 février 2013 à Pretoria, au domicile de son compagnon, l'athlète Oscar PISTORIUS. Elle est retrouvée assassinée par balles. Né 19 août 1983 à Le Cap, elle a grandi dans une petite banlieue de Cape Town et a déménagé avec ses parents à Port Elizabeth. Là, elle a commencé à étudier le droit à l'Université de Port Elizabeth. Puis elle commence à travailler en tant que adjoint juridique. Ensuite, elle entame une carrière de mannequin, où elle fait notamment la couverture du magazine FHM en 2011.

Le Figaro annonce son décès en publiant l’article « PISTORIUS inculpé pour meurtre ». Il y est rapporté qu’ « Oscar PISTORIUS, premier athlète paralympique à avoir participé à des Jeux olympiques avec les valides l'été dernier à Londres et surnommé « blade runner », a tué sa petite amie, le mannequin Reeva STEENKAMP, jeudi matin dans sa résidence de Pretoria (Afrique du Sud). Une information d'abord révélée par le quotidien Beeld, qui indiquait jeudi matin que le célèbre Sud-Africain l'avait prise pour un voleur et aurait fait usage de son arme, un 9mm retrouvé sur place, vers 04h00, abattant sa compagne de quatre balles à la tête et à la poitrine ». Par ailleurs l’article souligne que « La police locale a interpellé un homme, âgé de 26 ans, a annoncé le capitaine Sarah MCIRA, sans pour autant préciser l'identité de ce dernier, comme il est d'usage en Afrique du Sud tant qu'un mis en cause n'a pas été présenté à un tribunal. «A ce stade, une enquête préliminaire a été ouverte. Pour l'heure, nous recueillons les déclarations des voisins et des gens qui étaient sur ​​les lieux» a annoncé Katlego MOGALE, porte-parole de la police locale. Oscar PISTORIUS, lui-même, placé en garde à vue, était interrogé par la police jeudi matin sur les lieux du drame et était «traumatisé» par la perte de sa compagne ».

Dans son article « Oscar PISTORIUS, le « Blade Runner » sud-africain, tue sa petite amie par erreur », Libération annonce que « Oscar PISTORIUS, l'athlète handicapé surnommé « Blade Runner », premier double amputé à avoir participé à des jeux Olympiques avec les valides l'été dernier à Londres, a été arrêté après avoir tué sa fiancée jeudi matin dans sa résidence de Pretoria, la prenant pour un voleur. La victime, Reeva STEENKAMP, un top-modèle âgée de 30 ans, a été touchée par quatre balles et est décédée sur place, a précisé un porte-parole de la police. Star dans son pays, légende de l'athlétisme mondial et exemple pour des millions de jeunes sportifs, PISTORIUS devait comparaître jeudi, dans le courant de la journée devant un juge de la capitale sud-africaine. Joint par téléphone par l'AFP, son père Henke PISTORIUS a dit ne pas être entré en contact avec lui depuis l'accident, survenu dans la nuit de mercredi à jeudi. « Nous n'avons pas beaucoup d'informations à ce stade », a-t-il dit, « je ne l'ai pas vu, il est avec la police et l'affaire est entre les mains des autorités. Evidemment nous sommes sous le choc ». « La seule personne qui peut nous dire ce qu'il s'est passé, c'est Oscar lui-même », a ajouté son père. Selon un porte-parole de la police, l'accident est survenu vers 04h00 du matin en ce jour de la Saint-Valentin dans la résidence ultra-sécurisée où vit le champion ».

Ajouter un message