Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Willy RIZZO

Décès : Willy RIZZO   1928 - 25 février 2013
01/10/2015

Le photographe et designer italo-français n'est plus

Willy RIZZO est décédé dans sa 84ème année, le 25 février 2013 à Paris. Né en octobre 1928 à Naples, il est originaire d'une famille de Naples. Il réalise ses premiers clichés dès l'enfance, en photographiant ses camarades de classe à l'aide d'un Box Agfa offert par sa mère. Dès 1944, il achète un Rolleiflex et, soutenu par le photographe Gaston PARIS, il pénètre dans le monde du cinéma, fréquentant les studios de Billancourt et Joinville notamment. Il photographie les vedettes qui s'enthousiasment pour lui. Il est engagé par Point de Vue et réalise ses premiers reportages. Il part pour la Tunisie, d'où il rapporte un reportage sur les carcasses de chars, acheté par LIFE.

Il s'est spécialisé dans les portraits de célébrités

Libération annonce son décès en publiant l’article « Mort à 84 ans du photographe Willy RIZZO ». Il y est rapporté que « Le photographe franco-italien Willy RIZZO, qui s'était spécialisé dans les portraits de célébrités, est décédé lundi à l'âge de 84 ans dans un hôpital parisien, a indiqué mardi la direction de son studio ». Par ailleurs l’article souligne que « Ces dernières semaines, malgré ses ennuis de santé, Willy RIZZO a supervisé une exposition de son travail dans l’entourage de Coco Chanel programmée du 6 mars au 30 avril dans son studio parisien, rue de Verneuil, avec de nombreux clichés inédits. Né en octobre 1928, Willy RIZZO, surnommé le photographe des stars, avait débuté sa carrière après la seconde guerre mondiale et a collaboré avec les plus grands agences et magazines internationaux, dont Paris Match et Life Magazine ».

Il perd la vie dans sa 84ème année

Dans son article « Willy RIZZO, le photographe des stars, est mort », Le Monde annonce que « Le célèbre photographe et designer italo-français Willy RIZZO s'est éteint à Paris, lundi 25 février, à l'âge de 84 ans, annonce Le Point, mardi 26 février. Né en 1928, ce petit-fils de magistrats napolitains contracte très tôt la passion de la photographie. Dès l'âge de 12 ans, il fait le portrait de ses camarades de classe avec le Box Agfa que lui a offert sa mère. En 1944, il achète son premier Rolleiflex. Willy RIZZO commence sa carrière à Paris, où il photographie des stars et des starlettes pour Ciné mondial, Point de vue, puis Images du monde. Il couvre le procès de Nuremberg et réalise des grands reportages, notamment en Tunisie, sur la ligne Mareth. En 1947, l'agence anglaise Blackstar l'envoie aux Etats-Unis pour « photographier ce qui l'étonne ». Mais à la fin des années 1970, Willy RIZZO se réinstalle à Paris, dont il avait la nostalgie, et où il a continué à dessiner et à photographier les plus belles femmes du monde ». De nombreuses personnalités ont rendu hommage à Willy Rizzo. 

Ajouter un message