Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Centre Presse Vienne
L'Est Eclair
L'Est Républicain
L'Indicateur des Flandres
La République des Pyrénées
La Voix du Jura
Le Courrier des Yvelines
Le Courrier Picard
Le Limouxin
Le Littoral de la Charente-Maritime
Le Maine Libre
Le Petit Bleu
Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Les Informations Dieppoises
Nice Matin

Michel-André CARDIN

01/10/2015
Michel-André CARDIN   1963 - 13 février 2013

Le comédien canadien, Michel-André CARDIN est décédé dans sa 49ème année, le 13 février 2013 à Sherbrooke. Né en 1963, il est le fils d’Ornias CARDIN et d’Yvonne BEAUBIEN et époux de Maria Carolina CARNEIRO. Il est le frère cadet de Serge CARDIN, député du Bloc québécois de la circonscription fédérale de Sherbrooke, à la Chambre des communes. Il a fait partie de l’équipe de comédiens de Dieu merci ! Il était plongé dans le coma à l'unité des soins de longue durée du Pavillon Argyll de l'Institut universitaire de gériatrie de l'Estrie, située à Sherbrooke, depuis décembre 2008 à la suite d'un accident survenu au Brésil, pendant son voyage de noces.

 

  • Radio Canada annonce son décès en publiant l’article « Décès du comédien Michel-André CARDIN ». Il y est rapporté que « Le comédien Michel-André CARDIN, plongé dans le coma depuis plus de quatre ans après un accident survenu durant son voyage de noces au Brésil, est décédé mercredi à l'âge de 49 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Le comédien, que l'on a notamment pu voir dans l'émission Dieu merci ! à TVA, était hospitalisé depuis quatre ans à l'unité des soins de longue durée du Pavillon Argyll de l'Institut universitaire de gériatrie de l'Estrie, située à Sherbrooke. Frère du député péquiste de Sherbrooke, Serge CARDIN, Michel-André CARDIN s'était gravement blessé à la tête après s'être frappé la tête sur un muret. Il avait été rapatrié au Québec en avion-ambulance après que l'on eut décelé une hémorragie cérébrale. Depuis, il était dans un profond coma, mais sa vie n'était pas maintenue artificiellement. Selon son frère, Michel-André CARDIN avait eu de fortes fièvres au cours des derniers jours. Il est décédé entouré de son épouse et de membres de sa famille ».
  • Dans son article « Le comédien Michel-André CARDIN s'éteint », Canoe.ca annonce que « Le comédien Michel-André CARDIN, qui était plongé dans le coma depuis décembre 2008 à la suite d'un accident survenu au Brésil, pendant son voyage de noces, est décédé mercredi à Sherbrooke, en Estrie, où il était hospitalisé depuis quatre ans. Il s'est éteint entouré de ses proches. Michel-André CARDIN faisait partie de l'équipe de l'émission Dieu merci ! De TVA avant son accident. L'animateur Éric SALVAIL a partagé sa peine sur Twitter, jeudi. « Sors de « meeting », viens d'apprendre le décès du comédien maison de Dieu merci !, Michel-André CARDIN. C'est beaucoup d'émotions qui remontent. Mes condoléances à sa famille » ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z