Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Courrier de l'Ouest
L'Echo
L'Hebdo de Sèvre et Maine
L'Hérault du Jour
L'Observateur du Douaisis
La Charente Libre
La Gazette du Centre Morbihan
La Presse d'Armor
Le Châtillonnais et l'Auxois
Le Courrier de Fourmies
Le Journal de Saone et Loire
Le Journal des Sables
Le Paysan du Haut-Rhin
Le Petit Courrier
Le Tarn Libre

Kenny BALL

01/10/2015
Kenny BALL 22 mai 1930 - 7 mars 2013

Le trompettiste, chef d'orchestre et chanteur de jazz britannique, Kenny BALL est décédé dans sa 82ème année, le 7 mars 2013 à Basildon. Né le 22 mai 1930 à Ilford (Essex), Kenneth Daniel BALL quitte l'école à 14 ans pour travailler comme commis dans une agence de publicité, et commence aussi à prendre des leçons de trompette. Il a commencé sa carrière en tant que sideman semi-professionnel, tout en travaillant comme vendeur pour l'agence de publicité. Il est devenu professionnel en 1953. En 1961, son interprétation de la chanson « Samantha » de Cole Porter est devenu un hit, et en Mars 1962, il atteint est n ° 2 à la fois sur le US Billboard Hot 100 Chart et le UK Singles Chart, avec « Midnight in Moscow ».

 

  • Le Nouvel Observateur annonce son décès en publiant l’article « Mort du trompettiste de jazz britannique Kenny BALL ». Il y est rapporté que « Le trompettiste de jazz britannique Kenny BALL, qui avait joué à la réception de mariage du prince Charles et Diana, est mort jeudi à 82 ans, a annoncé son manager, Les Squires ». Par ailleurs l’article souligne que « Kenny BALL s'était fait connaître dans les années 1960 avec plusieurs succès comme « Moonlight in Moscow », qui s'est vendu à plus d'un million de copies dans le monde. Le manager a précisé que le musicien était mort jeudi à l'aube à l'hôpital de Basildon dans l'Essex (est de l'Angleterre). "Il a fait plusieurs séjours à l'hôpital récemment, mais cette fois malheureusement il n'en est pas ressorti", a indiqué Les Squires. Kenny Ball laisse une compagne et un fils, Keith, qui avait ces dernières années joué aux côtés de son père dans son groupe The Jazzmen ».
  • Dans son article « Le trompettiste britannique Kenny BALL est mort », Le Matin annonce que « Le trompettiste de jazz britannique Kenny BALL est mort jeudi à 82 ans. Il s'était fait connaître dans les années 1960 avec plusieurs succès comme « Moonlight in Moscow ». Il avait joué au mariage de Charles et Diana. Le musicien est mort jeudi à l'aube à l'hôpital de Basildon dans l'Essex (est de l'Angleterre), a indiqué son manager, Les Squires. «Il a fait plusieurs séjours à l'hôpital récemment mais cette fois malheureusement il n'en est pas ressorti», a-t-il ajouté. Le trompettiste avait accompagné Louis ARMSTRONG en tournée à la fin des années 1960 et jouait régulièrement avec les jazzmen britanniques George MELLY et Humphrey LYTTELTON ».

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z