Carnet

Kenny BALL

Kenny BALL 22 mai 1930 - 7 mars 2013
01/10/2015

Le trompettiste, chef d'orchestre et chanteur de jazz britannique, Kenny BALL est décédé dans sa 82ème année, le 7 mars 2013 à Basildon. Né le 22 mai 1930 à Ilford (Essex), Kenneth Daniel BALL quitte l'école à 14 ans pour travailler comme commis dans une agence de publicité, et commence aussi à prendre des leçons de trompette. Il a commencé sa carrière en tant que sideman semi-professionnel, tout en travaillant comme vendeur pour l'agence de publicité. Il est devenu professionnel en 1953. En 1961, son interprétation de la chanson « Samantha » de Cole Porter est devenu un hit, et en Mars 1962, il atteint est n ° 2 à la fois sur le US Billboard Hot 100 Chart et le UK Singles Chart, avec « Midnight in Moscow ».

 

  • Le Nouvel Observateur annonce son décès en publiant l’article « Mort du trompettiste de jazz britannique Kenny BALL ». Il y est rapporté que « Le trompettiste de jazz britannique Kenny BALL, qui avait joué à la réception de mariage du prince Charles et Diana, est mort jeudi à 82 ans, a annoncé son manager, Les Squires ». Par ailleurs l’article souligne que « Kenny BALL s'était fait connaître dans les années 1960 avec plusieurs succès comme « Moonlight in Moscow », qui s'est vendu à plus d'un million de copies dans le monde. Le manager a précisé que le musicien était mort jeudi à l'aube à l'hôpital de Basildon dans l'Essex (est de l'Angleterre). "Il a fait plusieurs séjours à l'hôpital récemment, mais cette fois malheureusement il n'en est pas ressorti", a indiqué Les Squires. Kenny Ball laisse une compagne et un fils, Keith, qui avait ces dernières années joué aux côtés de son père dans son groupe The Jazzmen ».
  • Dans son article « Le trompettiste britannique Kenny BALL est mort », Le Matin annonce que « Le trompettiste de jazz britannique Kenny BALL est mort jeudi à 82 ans. Il s'était fait connaître dans les années 1960 avec plusieurs succès comme « Moonlight in Moscow ». Il avait joué au mariage de Charles et Diana. Le musicien est mort jeudi à l'aube à l'hôpital de Basildon dans l'Essex (est de l'Angleterre), a indiqué son manager, Les Squires. «Il a fait plusieurs séjours à l'hôpital récemment mais cette fois malheureusement il n'en est pas ressorti», a-t-il ajouté. Le trompettiste avait accompagné Louis ARMSTRONG en tournée à la fin des années 1960 et jouait régulièrement avec les jazzmen britanniques George MELLY et Humphrey LYTTELTON ».

Livre d'Or

Ajouter un message