Carnet

Gérard de Villiers

Gérard de Villiers    - 31 octobre 2013
01/10/2015
Fin de Mission pour SAS.
Gérard de Villiers, né en 1929 était journaliste, écrivain et éditeur français,diplômé de l'IEP Paris et de l'ESJ Paris. Après avoir fait la guerre d'Algérie comme officier, il a été reporter à :
  • Rivarol, Paris-Presse, France-Dimanche...
Il est célèbre dans le monde entier pour ses sulfureux romans d'espionnage S.A.S, traduits en plusieurs langues. 
L'écrivain Gérard de Villiers, auteur de la série de livres d'espionnage SAS, est mort jeudi 31 octobre 2013, des suites d'un cancer, a annoncé son avocat, selon Le Monde. Il était âgé de 83 ans. L'écrivain avait chargé son ami et avocat d'annoncer la nouvelle sur Twitter, (information confirmée par Laurent Boussié, rédacteur en chef à France 2, et ami depuis 25 ans de l'auteur).
100 millions d'exemplaires depuis 1965
Ses romans, près de 200 au total, mêlaient intrigue policière, sexe et voyage autour du monde. Depuis 1995, il s'en est écoulé plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde. A chaque épisode, le lecteur peut suivre les aventure de "Son Altesse Sérénissime" Malko Linge, alias SAS. Un aristocrate désargenté, agent de la CIA.
 
Des aventures toujours extrêmement documentées: Le New York Times, en janvier 2013, lui avait fait l'honneur d'un long portrait, le qualifiant d'un des hommes les mieux renseignés de la planète. "Je suis un marchand de rêve" déclarait-il.

Ajouter un message