Carnet

Corinne Le Poulain

Corinne Le Poulain 26 mai 1948 - 10 février 2015
01/10/2015
Corinne Le Poulain, actrice française, née à Neuilly-sur-Seine le 26 mai 1948, a été emportée par un cancer foudroyant dans la nuit du lundi au mardi 10 février 2015, à l’âge de 66 ans.
 
Corinne, nièce du comédien et metteur en scène Jean Le Poulain, une grande figure du théâtre français - administrateur de la Comédie-Française dans les années 1980, a fait ses débuts au théâtre dans la pièce « Quarante carats » de Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy en 1967. Elle a joué, dans les années 1970, avec Louis de Funès dans « Oscar » de Claude Magnier, avec le metteur en scène Pierre Mondy. Elle par la suite incarné Isabelle dans « La Provocation » d'André Charpak aux cotés de Jean Marais.
 
Ses apparitions à la télévision l’ont rendu célèbre. Elle jouait le rôle de Suzon dans la reprise de « Huit femmes » (diffusé à la télévision française dans l'émission Au théâtre ce soir en 1972). Elle a connu une grande popularité dans la série Sam et Sally (1978) en jouant l'héroïne Sally aux côtés de Georges Descrières. Elle a également eu un grand succès dans le rôle d'Esther dans le feuilleton télévisé « Splendeurs et misères des courtisanes », une série française de Maurice Cazeneuve d’après Honoré de Balzac, et dans « Le Canard à l'orange » de William Douglas-Home, dans lequel elle incarnait Patricia Forsyth dite « Patty Pat », secrétaire incendiaire de Jean Poiret, mis en scène par Pierre Mondy.
 
Elle a également animé l'émission pour la jeunesse « Les Visiteurs de Noel (1981) » une année durant. Elle fut aussi à l'affiche du Dindon de Georges Feydeau, dans les années 1980.
 
Corinne Le Poulain a joué, en 2005, le rôle de Solange, la mère de Vincent Chaumette dans le feuilleton télévisé « Plus belle la vie ». Sur le petit écran, elle est connue pour ses nombreux rôles dans des séries comme Arsène Lupin, Julie Lescaut, Navarro… Dernièrement, elle s'est concentrée sur le théâtre.
 
Corinne le Poulain, sœur de la comédienne Vannick Le Poulain a eu une fille avec le comédien Michel Duchaussoy, qui s’appelle Julia Duchaussoy (née le 30 juillet 1979). Elle est également comédienne.
Ajouter un message