Carnet

James Horner

James Horner 14 août 1953 - 22 juin 2015
01/10/2015

James Horner, le compositeur de musiques de film qui a réalisé plus de cent bandes originales pour le cinéma, est décédé le 22 juin 2015 dans le crash de son propre avion. L'administration américaine a précisé que l’accident du petit appareil S-312 Tucano MK1 Turbo à deux places qui a eu lieu dans la forêt nationale de Los Padres, à 150 kilomètres au nord-ouest de Los Angeles, près de Santa Barbara, le lundi matin à 9 h 30, a tué James Horner.

Né à Los Angeles le 14 Août 1953, James Horner, au cours de sa carrière, s’est fait beaucoup d’amis et de collaborateurs qui ont réagi à sa disparition subite. Céline Dion, qui a interprété  « My heart will go on », co-écrit par le musicien, et qui a reçu deux oscars, avec le film Titanic, a exprimé sa profonde tristesse suite à ce décès si soudain et tragique. Pour elle et son mari René, le feu James Horner, un grand compositeur, restera toujours dans leurs cœurs car il a joué un rôle important dans sa carrière, a-t-elle ajouté.

Le Figaro n’a pas manqué d’annoncer sa disparition tout en indiquant que les autorités ne sont pas encore en mesure d’identifier formellement le corps de celui qui se trouvait à bord de l’avion, mais l’avocat de la famille, Jay Cooper en est quasiment certain qu’il s’agit de celui de James Horner.

Le réalisateur Ron Howard, ami et collaborateur du défunt James Horner sur sept films a exprimé sa souffrance et s’associe à la peine de ses proches.

Un grand nom de la musique et du cinéma vient de s’éteindre à l’âge de 61 ans.

 

 

Ajouter un message