Carnet

Alain De Greef

Alain De Greef 4 juin 1947 - 29 juin 2015
01/10/2015

L'homme de télévision, Alain De Greef, ancien directeur des programmes de Canal + de 1986 à 2000 est décédé le 29 juin 2015 dans sa maison de Saint-Saturnin-lès-Apt (Vaucluse) après avoir lutté depuis longtemps contre un cancer de la mâchoire et un cancer des poumons.

Né le 4 juin 1947 à Boulogne-Billancourt, Alain de Greef qui est mort à l’âge de 68 ans, a débuté sa carrière dans l’audiovisuel comme chef monteur à l’ORTF en 1971, avant de travailler sur Antenne 2, où il a rencontré Pierre Lescure qui a inventé avec lui le magazine « Les Enfants du rock », devenu plus tard une émission de référence.

Cet homme qui a propulsé sur le devant de l’écran des inconnus au début mais devenus stars par la suite, a reçu des hommages de la part de ceux qu’on appelle « les enfants de Alain De Greef ». Omar Sy, l’acteur qui a fait ses débuts sur Canal plus l’a qualifié d’un homme rare grâce à qui, il a pu commencer dans son métier. Antoine De Caunes, le présentateur de l’émission « Le Grand journal » ex « Nulle part ailleurs », après un discours émouvant, a salué d’un seul geste son mentor, son pote, son compagnon et son chef.

L'année dernière, Alain de Greef, aux obsèques de Gilles Verlant, est apparu fatigué par une opération d'un cancer de la mâchoire. Il a confié à Satellifax qu’il vivait au rythme de ses maladies diverses et variées.

L’un des derniers à incarner l'esprit Canal s’est éteint à 68 ans.

 

 

Ajouter un message