Carnet

Satoru Iwata

Satoru Iwata 6 décembre 1959 - 11 juillet 2015
01/10/2015

Satoru Iwata, le producteur de jeu vidéo et chef d'entreprise japonais est mort le 11 juillet 2015 des suites de complications d'une tumeur à la vésicule biliaire qui a pourtant été soignée un an plus tôt, a annoncé dans un communiqué l’entreprise le lundi 13 juillet.

Satoru Iwata qui a rendu son dernier souffle à l’âge de 55 ans était désigné comme successeur d’Hiroshi Yamauchi pour occuper le poste du 4e président et chef de la direction de l'entreprise de la société de jeu vidéo Nintendo de 2002 à 2015.

Né le 6 décembre 1959, ce passionné de la création de jeux depuis son adolescence, a eu une vie bien remplie et réussie, malheureusement, la maladie a eu raison de lui prématurément. Avec une biographie détaillant son parcours, Le Figaro a consacré une page pour annoncer le décès de Satoru Iwata  laissant derrière lui un patrimoine vidéoludique qui a procuré tant de plaisirs aux amateurs de jeux vidéo.

Des centaines de milliers de personnes ont rendu hommages à ce génie du jeu qui se résument en une marque de sympathie et de reconnaissance de son travail.

Il a eu du mal à trouver un successeur digne de son entreprise, ce qui l’a sans doute empêché d’affronter sereinement son cancer. Il n’était surement pas conscient que sa mort était si proche. La force avec laquelle il a entrepris les nouveaux grands chantiers de Nintendo se résume également en la préservation de l’héritage qui il y a treize ans de cela lui a été léguée, pour qu’il se perpétue même après son décès.

Ses funérailles ont lieu ce vendredi 17 juillet 2015.

 

 

Ajouter un message