Carnet

Bernard Marionnaud

Bernard Marionnaud   1934 - 22 juillet 2015
01/10/2015

Bernard Marionnaud, fondateur de l’enseigne de cosmétiques qui porte son nom, est mort le mercredi 22 juillet 2015 à l’hôpital de Rambouillet, dans les Yvelines, des suites d’un cancer, a annoncé le Parisien. Une information confirmée par le distributeur de cosmétiques.

Né en 1934, Bernard Marionnaud  qui a ouvert en 1958 sa première parfumerie sur l’avenue Victor-Hugo à Clamart dans les Hauts-de-Seine a rendu son dernier souffle à l’âge de 81 ans.

Des centaines de personnes ont rendu un dernier hommage au roi de la parfumerie, dans l’odeur de l’encens. À l’entrée de la paroisse Saint-Joseph, de nombreux Clamartois, tout comme Josette et André ont laissé un mot sur le recueil de condoléances. Malgré cette grande perte pour la communauté cosmétique, c’est des applaudissements qui ont retenti au cours de ses obsèques, à la fin du discours de l’ancien bras droit et amie de trente ans de Marionnaud, Florence Lupato.

Un de ses fils n’a pas pu retenir ses larmes quand tour à tour, les membres de la famille se sont présentés devant le cercueil. Après les obsèques, l’inhumation de Bernard Marionnaud dont l’enseigne est présente dans 9 pays a eu lieu au cimetière communal de Clamart, à moins de deux kilomètres de là où tout a commencé.

 

 

Ajouter un message