Carnet

Cilla Black

Cilla Black 27 mai 1943 - 1 août 2015
01/10/2015

L’une des grandes figures de la télé anglaise, ancienne présentatrice d'émissions de divertissement comme « Blind Date » ou « Surprise Surprise », Cilla Black est décédée le samedi 1er août 2015 dans sa maison de Marbella en Espagne de causes naturelles, a annoncé son agent Nick Fiveash. Les résultats de l'autopsie sont encore attendus même si la mort naturelle est privilégiée, a indiqué la police qui a confirmé sa mort.

Née Priscilla White le 27 mai 1943 dans un milieu modeste à Liverpool, Priscilla Black qui s’occupait à l’adolescence du vestiaire de Cavern Club quand les Beatles ont remarqué ses talents de chanteuse, a rendu son dernier souffle à l’âge de 72 ans.

Cilla souffrait de problèmes d'audition et d'arthrose. Ne voulant pas être un fardeau pour personne, elle a déjà avoué son souhait de mourir avant d'être trop malade et pensait que 75 ans étaient le « bon âge » pour partir.

La télé britannique est en deuil, car elle vient de perdre l'une de ses icônes. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se sont afflués au Royaume-Uni. Le premier ministre David Cameron a salué son immense talent qui a fait une contribution significative à la vie publique en Grande-Bretagne. Paul McCartney, quant à lui, a déclaré que ce fut un privilège de la connaître et de l'aimer.

Cilly Black a laissé trois orphelins : Robert, Ben et Jack, qui sont nés de son mariage avec son manager Bobby Willis décédé en 1999, et deux petits enfants.

 

 

Ajouter un message