Carnet

Guy Ligier

Guy Ligier 12 juillet 1930 - 23 août 2015
01/10/2015

Le Français Guy Ligier, figure emblématique du sport automobile, notamment la formule 1, et fondateur de l’écurie éponyme, est décédé le 23 août 2015, ont annoncé plusieurs médias français.

Né le 12 juillet 1930 à Vichy, Guy Ligier qui a débuté professionnellement comme apprenti boucher dans l’objectif d’acheter un bulldozer pour se lancer dans le BTP, joueur de rugby ayant connu une carrière méritante dans les années 1940, et est rentré dans la compétition automobile en 1964, a rendu son âme à l’âge de 85 ans.

Homme de convictions, passionné, au caractère bien trempé, qui est capable de déplacer des montagnes selon les termes de sa famille, nombreux sont ceux qui ont témoigné après l’annonce de son décès.

Éric Boullier, le directeur compétition de l’écurie McLaren, dans son hommage rendu à l’emblématique patron français, a dit que Guy Ligier avait un caractère dur et intransigeant, mais il était également un pilote dans l’âme.

Jean Todt, président de la FIA, a fait part de sa tristesse lors de la disparition de celui qu’il qualifie d’un personnage fondamental à l’échelon international pour le renouveau du sport automobile français.

La Famille de Guy Ligier a tenu à remercier les très nombreux témoignages d’affection suite à l’annonce de son décès. Pour son petit-fils François Ligier, son grand-père était un homme droit et visionnaire.

La date de ses obsèques sera connue dans les prochains jours.

 

 

Ajouter un message