Carnet

Fred DeLuca

Fred DeLuca 3 octobre 1947 - 14 septembre 2015
01/10/2015

Fred DeLuca, l’homme d’affaires américain, cofondateur de Subway, la première chaîne de fast-food au monde, est décédé à Lauderdale Lakes, en Floride, le lundi 14 septembre 2015 selon un communiqué. Il a disparu jour pour jour, un peu plus de cinquante ans, après l'ouverture de son premier restaurant. Le groupe a indiqué dans un communiqué que sa leucémie a été diagnostiquée en 2013 quand il est tombé malade pendant un déplacement dans le réseau des franchises.

Né le 3 octobre 1947 à Brooklyn dans l’État de New York, Fred DeLuca est resté PDG de la chaîne de fast-food jusqu’en fin juin en laissant la place au profit de sa sœur, Suzanne Greco. Cet homme d’affaires qui a construit, en un demi-siècle, la première chaîne de fast-food mondial, comptant à ce jour 44 270 restaurants, et devançant le groupe McDonald's avec « plus de 36.000 » restaurants a rendu son dernier souffle à l'âge de 67 ans.

Un homme d'affaires extrêmement ambitieux, c’est ainsi que le groupe l’a qualifié pour rendre hommage à Fred DeLuca. Doté d’un esprit analytique et brillant, il était toujours très fier du travail de son personnel, selon toujours le communiqué.

Après un long combat contre le cancer, la vie a finalement eu raison de Fred DeLuca. Il laisse en deuil sa femme Élisabeth et leur fils.

 

 

Ajouter un message