Carnet

Dettmar Cramer

Dettmar Cramer 4 avril 1925 - 17 septembre 2015
01/10/2015

Dettmar Cramer, ancien entraîneur allemand qui a mené le Bayern Munich au titre européen en 1975 et 1976, est mort le jeudi 17 septembre 2015 à son domicile bavarois de Reit im Winkl, ont annoncé simultanément le club et la fédération allemande (DFB).

Né le 4 avril 1925 à Dortmund, Dettmar Cramer qui pendant ses dix années de service dans l’équipe d’Allemagne, a conduit son équipe en finale de la coupe du monde en 1966, puis à remporter le titre du champion du monde en 1974, est décédé à l’âge de 90 ans.

Le Bayern pleure la perte d'une personne spéciale et d'un grand entraîneur, a indiqué le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. Pour lui, Dettmar Cramer était comme père, et c’est en grande partie grâce à lui que Karl-Heinz Rummenigge a eu autant de succès dans le football.

Le président de la DFB Wolfgang Niersbach quant à lui regrette la disparition de Dettmar Cramer en déclarant que c’était un ambassadeur du football allemand reconnu dans le monde entier pour son expertise.

Après plus de 50 ans de carrière, Cramer qui est considéré, au Japon comme le « père du football moderne » a rendu son dernier souffle.

Une légende s’est éteinte. Dettmar Cramer a laissé le football allemand en deuil notamment le club du Bayern de Munich.

 

 

Ajouter un message