Carnet

Jean-Noël Tassez

Jean-Noël Tassez 18 mars 1956 - 2 octobre 2015
07/10/2015

Jean-Noël Tassez, journaliste et homme d'affaires français, est mort le 2 octobre 2015, à l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris. L'ancien rédacteur en chef de La Marseillaise et de RMC a été emporté par une longue maladie, a rapporté le site de La Provence.

Né le 18 mars 1956, Jean-Noël Tassez qui a intégré l’équipe du quotidien communiste La Marseillaise à l’âge de 17 ans, en débutant en tant que garçon d'étage, puis coursier, et commercial, avant de devenir journaliste pour les faits-divers, et nommé rédacteur en chef du quotidien en 1983, avant de prendre la tête de la RMC en 1991, est décédé à l’âge de 59 ans. Plus tard, cet homme de médias influent et respecté agissait dans l’ombre du président Mitterrand et des autres grands décideurs successifs, hélas, la vie a eu raison de lui.

Ceux qui l’ont côtoyé n’ont pas manqué de réagir depuis l’annonce de son décès. Michel Montana, directeur des relations extérieures de La Marseillaise, a rappelé que Jean-Noël Tassez a grandement participé à l'évolution du quotidien, dont ils sont tous les héritiers. Il était un homme très agréable, jovial, et libre, a-t-il ajouté.

Alain Fabre, son successeur au journal La Marseillaise, a salué sa mémoire en le qualifiant de meilleur rédacteur en chef, intelligent, brillant, fougueux et professionnel que le journal n'a jamais eu.

Les médias, notamment ceux qui ont travaillé avec Jean-Noël Tassez, ont tenu à présenter leurs condoléances à sa compagne Charlotte Rampling, à sa famille et à ses proches.

 

 


Charlotte Rampling en deuil par ActuLePoint6medias

Ajouter un message