Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
France-Antilles
L'Avenir de l'Artois
L'Echo Béarnais
L'Echo du Berry
L'Echo du Riberacois
L'Essor Savoyard
La Dépêche du Pays de Bray
La Dordogne Libre
La Libération du Comminges
Le Pays Malouin
Le Républicain Lot et Garonne
Les Infos
Nord Eclair
Populaire du centre
Var Matin

L’interprète de « Ballade à Sylvie », Leny Escudero est mort.

20/10/2015
L’interprète de « Ballade à Sylvie », Leny Escudero est mort. 5 novembre 1932 - 9 octobre 2015

Le chanteur, auteur-compositeur et acteur, Leny Escudero, est décédé le 9 octobre 2015 chez lui à Giverny (Eure). Sa femme, qui a annoncé la nouvelle à l’FP, a précisé dans son communiqué qu’il a succombé à une insuffisance respiratoire aiguë.

Né le 5 novembre 1932 à Espinal en Espagne, d’un père gitan et d’une mère marrane, Joaquim Leni Escudero, connu sous le nom de Leny Escudero, aujourd’hui disparut, a quitté avec ses parents, en 1939. Ce messager de la chanson à thèmes, connu dans les années 60 surtout pour sa chanson « Pour une amourette » et « Ballade à Sylvie » s’est éteint entouré de sa famille. Le Monde n’a pas ainsi manqué de tracer son histoire.

Fleur Pellerin, la ministre de la Culture a exprimé en hommage au disparu dans son communiqué qu’on se rappelle encore de ces airs mélancoliques et tendres qui, instantanément, ont fait de Leny Escudero comme l’un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes de sa génération. Fils de réfugiés, Leny Escudero savait admirablement chanter le désir de liberté qui habite le cœur de l’homme, a-t-elle continué.

Père de trois enfants et grand père de huit petits-enfants, Leny Escudero vivait jusqu’à sa mort à Giverny dans l’Eure. L’artiste est décédé à l’âge de 82 ans.

Ses obsèques ont eu lieu dans l'Eure, pas loin de la maison où il a passé ses dernières années de vie, jeudi 15 octobre.

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z