Carnet

Maureen O'Hara

Maureen O'Hara 17 août 1920 - 24 octobre 2012
27/10/2015

La célèbre actrice irlandaise à la chevelure rousse, Maureen O'Hara qui était surnommée « La Reine du Technicolor » après l’apparition des films en couleur, avec sa chevelure rousse flamboyante, est morte à l’âge de 95 ans, le 24 octobre 2015 à Boise en Idaho aux États-Unis. Publiée par le quotidien irlandais Irish Times, sa famille a annoncé dans un communiqué la nouvelle en précisant qu’elle est décédée dans son sommeil de causes naturelles. Le message a également précisé que l’actrice est partie paisiblement en écoutant la musique de son film préféré, « L'homme tranquille ».

Née Maureen FitzSimons le 17 août 1920 à Dublin (Irlande), Maureen O'Hara, fille d’un chef d’entreprise et d’une comédienne, qui rêvait d’une carrière de cantatrice, en commençant à Hollywood à 19 ans, et travaillait notamment sous la direction de John Ford et en compagnie de John Wayne, est morte entourée de sa famille. Le Monde qui n’a pas manqué d’annoncer sa disparition a tracé son parcours.

Suite à son décès, des personnalités du monde de cinéma ont rendu hommage à celle qui voulait devenir la plus grande actrice du monde, et qui voulait se retirer une fois le monde entier à ses pieds.

Le décès de Maureen O'Hara, que nombreux surnommaient « La Reine du Technicolor », conduit le septième art dans le deuil. L'actrice et productrice irlandaise Roma Downey a déclaré que Maureen O’Hara était un cadeau pour le monde, et elle a ajouté que c’était une merveilleuse ambassadrice de l'Irlande. Michael Higgins, le président irlandais, regrette quant à lui, l’actrice remarquable et polyvalente.

La famille de Maureen O’hara a résumé sa carrière, qui reflète sa vraie vie, à travers des personnages fougueux et intrépides dont elle interprétait.

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message