Carnet

Murphy Anderson

Murphy Anderson 9 juillet 1926 - 23 octobre 2015
28/10/2015

Murphy Anderson, l’artiste encreur et dessinateur de bande dessinée ayant comme héros Hawkman, Zatanna, Adam Strange, Superman, Aquaman et Batman, ainsi que Chevalier atomique, qui est notamment connu pour son œuvre chez DC Comics, est décédé le 23 octobre 2015. La cause de sa mort n’a pas encore été révélée, il a toutefois eu un problème de santé depuis un certain temps.

Né à Asheville en Caroline du Nord le 9 juillet 1926, Murphy Anderson qui a étudié le dessin à l'Art Students League, et a commencé sa carrière en 1944 comme dessinateur des comic strips, à faire des illustrations pour le magazine de l'armée PS, s’est éteint à l’âge de 89 ans.

DC Comics, en présentant, dans son communiqué, ses condoléances à sa famille, a déclaré que Murphy Anderson était « un géant » dans l'industrie de la bande dessinée. Il était l'une des forces motrices de l'évolution de la bande dessinée dans l'âge d'argent, a-t-il ajouté.

Dan DiDio, le coéditeur de DC Entertainment s’est félicité d'avoir eu la chance de rencontrer Murphy plusieurs fois. Il a souligné le caractère d’un gentleman, humble et compatissant de Murphy Anderson.

L'écrivain Mark Waid a rendu hommage à Murphy Anderson qui, pour lui, était un homme bien, gentil et aimable, ayant un immense talent, malheureusement la vie a brutalement eu raison de lui.

 

 

Ajouter un message