Carnet

Al Molinaro

Al Molinaro 24 juin 1919 - 30 octobre 2015
03/11/2015

L’acteur américain Al Molinaro, connu notamment pour avoir incarné Al Delvecchio dans la série télévisée Happy Days est décédé le 30 octobre 2015 à l’âge de 96 ans. Son fils, Michael, a déclaré à TMZ qu’il avait souffert d'une infection de la vésicule biliaire, d'après Le Figaro.

Né le 24 juin 1919 à Kenosha dans le Wisconsin, Al Molinaro, qui était musicien d’un orchestre, et qui par la suite a accumulé plusieurs boulots avant de se lancer dans la télé est mort dans un hôpital de Glendale en Californie. Il a eu son premier rôle majeur dans une pièce de Neil Simon, The Odd Couple, en interprétant le rôle d’un policier. Cet acteur au nez imposant, qui se glissait dans la peau du Big Al Delvecchio dans la série télévisée culte des années 1970, « Happy Days », a notamment connu le succès, hélas, la vie a eu raison de lui.

Henry Winkler, qui interprétait Fonzie, et ses collègues en lui rendant hommage, ont dit que Al Molinaro était une belle âme. C’est un vieux copain qui vient de partir.  Al Molinaro était l’esprit de Happy Days et une sorte de père pour eux, a annoncé Fonzie pour exprimer sa tristesse.

Henry Winkler, qui tenait le rôle principal de Fonzie et qui n'a pas encore réagi, a soufflé sa 70e bougie, le jour de la mort de son vieux copain.

En raison de son âge très avancé, Al Molinaro a choisi de ne plus subir d’opération. Il laisse ainsi en deuil son épouse Betty, son fils Michael, né de son premier mariage, et ses trois petites-filles.

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message