Carnet

Fred Thompson

Fred Thompson 19 août 1942 - 1 novembre 2015
04/11/2015

L’ex-sénateur républicain du Tennessee et avocat, Fred Dalton Thompson, est décédé, entouré de ses proches, à son domicile à Nashville le 1er novembre 2015, a indiqué sa famille dans The Tennessean. L’acteur et législateur qui siégeait aux Congrès des États-Unis de 1994 à 2003, et candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2008 aux États-Unis est mort d’un lymphome.

Né le 19 août 1942 à Sheffield, Alabama, Fred Thompson a grandi à Lawrenceburg dans le Tennessee. Celui qui a exercé plusieurs métiers, entre autres, vendeur de chaussures et employé d'usine avant d’atterrir sur le plateau de tournage de Hollywood en 1987, a rendu son âme à l’âge de 73 ans.

Fred Thompson a partagé l’affiche avec des vedettes des films et séries télévisées comme Bruce Willis, Robert Duvall, Sean Connery, Kevin Costner, Tom Cruise, Gene Hackman ou encore Robert DeNiro, hélas, la vie a brusquement eu raison de lui.

Les hommages pleuvaient après l’annonce de son décès. Le sénateur du Tennessee, Lamar Alexander, son successeur au sénat, a fait une déclaration que très peu de gens pouvaient éclairer la pièce à la façon de Fred Thompson. Il a utilisé sa magie en tant qu'avocat, acteur, l'avocat du Watergate et sénateur pour devenir l'un des fonctionnaires les plus efficaces des États-Unis, a-t-il continué.

Selon Fred, la grandeur de la nation américaine se définit par le dur labeur, la foi et l’honnêteté de ses citoyens, a fait savoir sa famille dans un communiqué.

Fred Thompson laisse en deuil sa femme, sa fille, ses fils et ses cinq petits-enfants.

 

 

Ajouter un message