Carnet

Gunnar Hansen

Gunnar Hansen 4 mars 1947 - 7 novembre 2015
12/11/2015

L’acteur islando-américain, Gunnar Hansen, connu surtout pour avoir incarné le personnage du Leatherface dans « Massacre à la tronçonneuse » sorti en 1974, est décédé à l’âge de 68 ans le 7 novembre 2015, des suites d’un cancer du pancréas, a déclaré son agent, Mike Eisenstadt. 

Né à Reykjavik en Islande le 4 mars 1947, Gunnar Hansen qui d'abord, a vécu dans le Maine, puis à Austin, au Texas, ayant appris le théâtre à l’université, et a passé avec succès son casting pour le rôle d’un tueur psychopathe en série dans le film du réalisateur Tobe Hooper en 1973, après avoir terminé ses études d'anglais et de Scandinaves, est mort à son domicile à Northeast Harbor dans le Maine.

Si celui qui faisait peur à toute une génération de cinéphiles n’est plus, son personnage, lui, sera à jamais gravé dans les mémoires.

À l'annonce de son décès, nombreux sont ses amis et ses fans qui ont réagi. L’écrivain Stephen King, un de ses amis, a écrit sur son compte twitter que la double personnalité de Gunnar Hansen lui faisait très peur en tant que Leatherface, mais qui était cependant un homme très gentil dans la vie quotidienne.

Son agent, Mike Eisenstadt, a salué l’homme dont son personnage est, selon lui, l'une des figures les plus emblématiques du mal dans l'histoire du cinéma. Le British Film Institute a aussi exprimé sa tristesse dans un communiqué.

Gunnar Hansen  laisse sa compagne Betty Tour, est en deuil.

 

 

Ajouter un message