Carnet

Laurent Vidal

Laurent Vidal 18 février 1984 - 10 novembre 2015
17/11/2015

Trois fois champion de France, 5e aux Jeux olympiques de Londres en 2012, et 7e aux Championnats du monde en 2011 et 2013, le triathlète professionnel français, Laurent Vidal, est décédé des suites d'un arrêt cardiaque à son domicile à Gigean, le 10 novembre 2015. En 2010, il a déjà eu un malaise en Australie. Puis, le 24 avril 2014, lors d'une séance d'entrainement en natation dans la piscine de Sète, il a été victime d’un trouble du rythme cardiaque qui a été suivi d'un arrêt cardio-ventilatoire. Il a été par la suite plongé dans un coma artificiel pendant près de deux jours et il s’est retrouvé sans séquelles à son réveil. Ensuite, Laurent Vidal était obligé d’arrêter la compétition de haut niveau pour travailler comme entraîneur.

Né à Sète le 18 février 1984, Laurent Vidal a encore retrouvé le goût du sport dans l’entraînement, avec celui d’Andrea Hewitt sa compagne néo-zélandaise. Le couple se projetait de se marier en octobre 2016, hélas, son cœur a lâché dans la nuit du 09 à 10 novembre. Laurent Vidal a rendu son âme à l’âge de 31 ans, d'après Le Monde.

À l’annonce de sa mort, hormis les athlètes français qui ont fait part de leur émotion, le président de la République, François Hollande a salué un immense champion. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner a pour sa part exprimé sa tristesse suite au décès du triathlète.

Le président du club de triathlon de Liévin, Laurent Szewczyk, a déclaré dans La Voix du Nord que voir des mecs, qui ont de vraies valeurs partir comme ça, lui déglingue. Laurent est, selon lui, un gars formidable.

 

 

Ajouter un message