Carnet

Anne Caseneuve

Anne Caseneuve 12 avril 1964 - 19 novembre 2015
24/11/2015

Anne Caseneuve, la navigatrice française qui a remporté la Route du Rhum l’année dernière, est morte à Nantes (Loire-Atlantique) le 19 novembre 2015. Christophe Houdet, son compagnon, qui est également navigateur et qui sera le co-équipier de Francis Joyon pour le Trophée Jules-Verne, a annoncé la nouvelle à l'AFP.

Née à Villepinte (Seine-Saint-Denis) le 12 avril 1964, Anne Caseneuve qui a effectué, à tout juste 18 ans, son premier transatlantique, et terminant 3e en classe 2 sur la Route du Rhum pour sa première participation en 1998 à bord d'un trimaran en aluminium, est décédée à l‘âge de 51 ans. En 2002, elle a obtenu le record de l’Atlantique Nord en Solitaire et féminin, hélas, le cancer l’a emportée.

L’annonce du décès d’Anne Caseneuve, respectée dans le monde de la voile, a suscité des émotions. Le skipper d’Idec Sport, Francis Joyon, a fait part de sa tristesse en saluant la femme dynamique et passionnée, qui n’était pas seulement un grand marin, mais qui avait la mer chevillée au corps et aimait transmettre sa passion.

Le monde de la voile qui a déjà perdu Florence Arthaud dans le tragique accident d'hélicoptères lors du tournage de l'émission Dropped ainsi que Laurent Bourgnon qui après une plongée n'est jamais remonté est de nouveau en deuil avec le décès d’Anne Caseneuve.

Antoine Mercier, le maire d’Arradon, souhaite rendre un bel hommage à la défunte.

Les obsèques d'Anne Caseneuve auront lieu à l’église d’Arradon le 28 novembre à 15 heures.

 

Ajouter un message