Carnet

Sandy Berger

Sandy Berger 28 octobre 1945 - 2 décembre 2015
07/12/2015

L’ancien conseiller de sécurité nationale américain, Samuel Richard « Sandy » Berger, est décédé à Washington, District de Columbia, le 2 décembre. Le cabinet de conseil international, Albright Stonebridge Group, dont il était le président, a annoncé sa mort dans un communiqué.

Né à Millerton à New York le 28 octobre 1945, Sandy Berger qui a obtenu un bachelor of Arts à l'université Cornell, ensuite, en décrochant son doctorat de droit à l’université de Harvard, travaillait comme avocat d'affaires international, et également le principal conseiller de la politique étrangère de Bill Clinton lors de sa campagne en 1992, est mort des suites d’un cancer qu’il a combattu depuis plus d’un an.

La veille de sa mort, il a été récompensé d’un prix humanitaire mondial par le Programme alimentaire mondial États-Unis.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages ont afflué de la part du monde de la politique. Le président Barack Obama a souligné que l’apaisement dans les Balkans, la solide alliance des États Unis avec le Japon, les relations plus profondes avec l'Inde et la Chine sont des héritages qu’il a laissés.

Mme Albright a décrit Sandy Berger comme l’un de ses amis les plus chers et les plus sages parmi les gens qu’elle connaissait. Elle a déclaré que le cancer n’a jamais empêché M. Berger de travailler jusqu'à il y a environ 10 jours. Il était un combattant, a-t-elle ajouté.

M. Clinton a écrit sur Twitter qu'il pleure la mort de son ami sage et merveilleux.

Sandy Berger a rendu son dernier souffle à l’âge de 70 ans. Il a laissé en deuil sa femme, Susan, ses trois enfants - Deborah, Alexander, et Sarah et ses cinq petits-enfants.

 

 

Ajouter un message