Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Centre Presse Vienne
Drome Hebdo
L'Echo Sarthois
L'Indépendant
La Renaissance Le Bessin
La Renaissance Lochoise
La semaine dans le Boulonnais
La Voix de l'Ain
Le Courrier de Mantes
Le Régional
Le Réveil Cantalien
Le Réveil du Vivarais et Vallée du Rhône
Les Informations Dieppoises
Nord Littoral
Oise Hebdo

Le leader de Motörhead, Lemmy Kilmister est mort.

31/12/2015
Le leader de Motörhead, Lemmy Kilmister est mort. 24 décembre 1945 - 28 décembre 2015

Le lead vocal et bassiste du groupe heavy metal britannique Motörhead, Ian « Lemmy » Kilmister, est décédé à son domicile de Los Angeles, le 28 décembre 2015 à 16 heures (heure locale). Le groupe a annoncé sa mort dans un message publié sur sa page Facebook. Il a déclaré que leur ami est mort d'un cancer extrêmement agressif. Il a appris sa maladie seulement deux jours avant sa mort, en compagnie de sa famille devant son jeu vidéo préféré. Le groupe n’a pas trouvé le mot pour exprimer le choc et la tristesse, a-t-il posté.

Né le 24 décembre 1945 à Burslem, à Stoke-on-Trent en Angleterre, Lemmy qui a commencé à aimer le rock and roll, les chevaux et les filles à l’âge de dix ans, puis intégré le groupe de space rock anglais « Hawkwind » en 1971 en tant que chanteur et bassiste, a vécu sa passion de la musique jusqu’à sa mort. Renvoyé du groupe en 1975, il a formé un nouveau groupe, « Bastard », un nom qu’il a dû changer en « Motörhead », le titre de la dernière chanson composée pour Hawkwind, hélas, la vie a eu raison de lui à l’âge de 70 ans.

La mort de Lemmy Kilmister a suscité beaucoup de réactions de la part de ses fans et de ses collègues rockers. L'un de ses meilleurs amis, Ozzy Osbourne, chanteur de Black Sabbath a dit que sa disparition sera très regrettée. Et il a ajouté que Lemmy était un guerrier et une légende. Et il espère le revoir de l'autre côté.

Nikki Sixx, du groupe Mötley Crüe regrette quant à lui son pote qui, pour lui, a toujours été un pilier de dignité.

Le guitariste de Queen, Brian May, a déclaré que Kilmister était « absolument unique ».

Afin de lui rendre hommage, le groupe demande à ses fans de mettre la musique de Motörhead à fond et de prendre un verre ou deux.

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z