Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Disparition : Lemmy Kilmister

Disparition : Lemmy Kilmister 24 décembre 1945 - 28 décembre 2015
31/12/2015

Il s'éteint à son domicile

Le lead vocal et bassiste du groupe heavy metal britannique Motörhead, Ian « Lemmy » Kilmister, est décédé à son domicile de Los Angeles, le 28 décembre 2015 à 16 heures (heure locale), d'après Le Monde. Le groupe a annoncé sa mort dans un message publié sur sa page Facebook. Il a déclaré que leur ami est mort d'un cancer extrêmement agressif. Il a appris sa maladie seulement deux jours avant sa mort, en compagnie de sa famille devant son jeu vidéo préféré. Le groupe n’a pas trouvé le mot pour exprimer le choc et la tristesse, a-t-il posté.

Il perd la vie dans sa 70ème année

Né le 24 décembre 1945 à Burslem, à Stoke-on-Trent en Angleterre, Lemmy qui a commencé à aimer le rock and roll, les chevaux et les filles à l’âge de dix ans, puis intégré le groupe de space rock anglais « Hawkwind » en 1971 en tant que chanteur et bassiste, a vécu sa passion de la musique jusqu’à sa mort. Renvoyé du groupe en 1975, il a formé un nouveau groupe, « Bastard », un nom qu’il a dû changer en « Motörhead », le titre de la dernière chanson composée pour Hawkwind, hélas, la vie a eu raison de lui à l’âge de 70 ans.

La mort de Lemmy Kilmister a suscité beaucoup de réactions de la part de ses fans et de ses collègues rockers. L'un de ses meilleurs amis, Ozzy Osbourne, chanteur de Black Sabbath a dit que sa disparition sera très regrettée. Et il a ajouté que Lemmy était un guerrier et une légende. Et il espère le revoir de l'autre côté.

Hommages à Lemmy Kilmister

Nikki Sixx, du groupe Mötley Crüe regrette quant à lui son pote qui, pour lui, a toujours été un pilier de dignité.

Le guitariste de Queen, Brian May, a déclaré que Kilmister était « absolument unique ». Afin de lui rendre hommage, le groupe demande à ses fans de mettre la musique de Motörhead à fond et de prendre un verre ou deux. 

 

Ajouter un message