Carnet

Natalie Cole

Natalie Cole 6 février 1950 - 31 décembre 2015
06/01/2016

Le quotidien Le Monde a annoncé la disparition de la chanteuse soul américaine Natalie Cole due à une insuffisance cardiaque le 31 décembre 2015. Sa famille a annoncé sa disparition en début d’année, ajoutant dans un communiqué que la chanteuse courageuse a mené une bataille féroce jusqu’à la fin de sa vie et restera inoubliable (Unforgettable comme le titre de son album) dans leur cœur. Un album sorti en 1991 qui lui a permis de remporter trois Grammy.

Née le 6 février 1950 au Cedars of Lebanon Hospital à Los Angeles, Natalie Cole participe à un album de Noël de son père, qui est la légende du Jazz Nat « King » Cole, à l’âge de 6 ans et continue dans cette voie. Elle grandit auprès de parents artistes dont sa maman Maria Hawkins Ellington, ex chanteuse du Duke Ellington Orchestra, quatre sœurs et un frère adoptif à Hancock Park à Los Angeles. Celle qui a vendu près de 30 millions de disques durant toute sa carrière a été victime de compli­ca­tions liées à une greffe de rein dans un hôpi­tal à Los Angeles.

Nat « King » Cole qui a succombé à un cancer à l’âge de 45 ans n’a jamais pu voir sa fille sur scène, le succéder. Au moment de sa mort, la chanteuse soul, connue pour les titres « This Will Be (An Everlasting Love) » et « Inseparable », était encore une adolescente. Elle s’est présentée en tant que fille du légendaire Nat « King » Cole à ses débuts quand elle se produisait dans les clubs. Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux suite à l’annonce du décès de la chanteuse de jazz considérée comme exceptionnelle par Tony Benett, chanteur de jazz, sur Instagram.

De nombreux artistes du monde de la musique dont Cher, Lenny Kravitz, Patti LaBelle, le rappeur MC Hammer ou encore le mannequin Gigi Hadid ont exprimé leur tristesse quant à la disparition soudaine de Natalie Cole, une voix à la perfection.

 

Ajouter un message