Carnet

Yves Vincent

Yves Vincent 5 août 1921 - 6 janvier 2016
14/01/2016

L’acteur et écrivain français Yves Fred Vincent, plus connu sous le nom de Yves Vincent, s’est éteint à l’âge de 94 ans à Montacher-Villegardin le mercredi 6 janvier 2016. Il a interprété le rôle joué d'Edouard Crépin-Jaujard dans « Hibernatus » et a également joué dans « Le Gendarme se marie» dans les années 60.

Né le 5 août 1921 en Haute Savoie, Yves Vincent grandit en Algérie et joue pour la première fois dans la troupe de la Comédie de Radio-Algérie dans sa jeunesse. En 1940, il pratiquait le water-polo et l’équitation et commençait à jouer au théâtre dont un rôle dans Un tramway nommé Désir de Tennessee Williams ou encore Constance de William Somerset Maugham et au cinéma.

C’est en 1944, en compagnie de sa mère au Caire qu’il tourne son premier film pour continuer le métier avec des rôles dans des films ou des séries. Il a joué aux côtés d’Ingrid Bergman, Brigitte Bardot ou encore Arletty. En 1970, il joue aux côtés de Louis de Funès et Michel Galabru, décédé le lundi 4 janvier dernier.

Le grand public a connu Yves Vincent pour son interprétation du juge Garonne, président du tribunal, pendant deux saisons de la série judiciaire Tribunal diffusée sur TF1 entre 1988 et 1990. C’est la famille du comédien qui a annoncé la nouvelle à l'AFP le jeudi suivant son décès.

 

Ajouter un message