Carnet

Alan Rickman

Alan Rickman 21 février 1946 - 14 janvier 2016
19/01/2016

Alan Rickman, l’un des acteurs fétiches du Royaume-Uni, l’interprète dans la saga « Harry Potter » de l’énigmatique professeur Severus Rogue est décédé à Londres le 14 janvier 2016. Le décès de l’acteur, comédien, réalisateur a été annoncé par une presse britannique. Son entourage a souligné dans un communiqué qu’il est parti entouré de ses amis et de sa famille.

Né d’une famille modeste à Londres, dans le quartier de Hammersmith le 21 février 1946, Alan Rickman qui est connu dans plusieurs productions classiques et modernes comme « Les Liaisons dangereuses », « Piège de cristal », « Robin des Bois, prince des voleurs » est un ancien membre de la Royale Shakespeare Company. Emporté par le cancer du pancréas à l’âge de 69 ans, la mort d’Alan Rickman a touché bon nombre de ses collaborateurs.

Les hommages des acteurs de la Saga Harry Potter ont afflué après l’annonce de son décès, selon Le Monde.

Daniel Radcliffe a publié dans Google + que sans aucun doute, Alan Rickman est l’un des grands acteurs avec lequel il a eu l’opportunité de travailler.

James Phelps, dévasté et choqué d’avoir appris la mort d’Alan Rickman, a salué l’un des acteurs les plus gentils qu’il n’a jamais rencontrés. Tandis que J.K Rowling, l’auteure des sept volumes de Harry Potter  a posté sur son compte Twitter qu’Alan était un homme merveilleux et un acteur magnifique.

Emma Watson quant à elle, a publié dans un communiqué qu’elle a beaucoup appris à ses côtés. Elle a ajouté que c’est un allié ultime qui était par-dessus tout un être rare et unique, et qu’elle estime être privilégiée de l’avoir côtoyé et d’avoir pu travailler avec lui à maintes reprises.

Alan Rickman a laissé en deuil sa femme Rima Horton, sa compagne depuis plus de quarante-cinq ans.

 

Livre d'Or

Ajouter un message