Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Angérien Libre
La Concorde
La Nouvelle République des Pyrénées
La NRCO
La Provence
La Tribune Républicaine
La Voix du Cantal
Le Courrier Indépendant
Le Journal de Saone et Loire
Le Journal de Vitré
Le Journal du Pays Yonnais
Le Quotidien de la Réunion
Le Tarn Libre
Nice Matin
Yonne Républicaine

Alan Rickman, le professeur Rogue connu dans Harry Potter est mort.

19/01/2016
Alan Rickman, le professeur Rogue connu dans Harry Potter est mort. 21 février 1946 - 14 janvier 2016

Alan Rickman, l’un des acteurs fétiches du Royaume-Uni, l’interprète dans la saga « Harry Potter » de l’énigmatique professeur Severus Rogue est décédé à Londres le 14 janvier 2016. Le décès de l’acteur, comédien, réalisateur a été annoncé par une presse britannique. Son entourage a souligné dans un communiqué qu’il est parti entouré de ses amis et de sa famille.

Né d’une famille modeste à Londres, dans le quartier de Hammersmith le 21 février 1946, Alan Rickman qui est connu dans plusieurs productions classiques et modernes comme « Les Liaisons dangereuses », « Piège de cristal », « Robin des Bois, prince des voleurs » est un ancien membre de la Royale Shakespeare Company. Emporté par le cancer du pancréas à l’âge de 69 ans, la mort d’Alan Rickman a touché bon nombre de ses collaborateurs.

Les hommages des acteurs de la Saga Harry Potter ont afflué après l’annonce de son décès.

Daniel Radcliffe a publié dans Google + que sans aucun doute, Alan Rickman est l’un des grands acteurs avec lequel il a eu l’opportunité de travailler.

James Phelps, dévasté et choqué d’avoir appris la mort d’Alan Rickman, a salué l’un des acteurs les plus gentils qu’il n’a jamais rencontrés. Tandis que J.K Rowling, l’auteure des sept volumes de Harry Potter  a posté sur son compte Twitter qu’Alan était un homme merveilleux et un acteur magnifique.

Emma Watson quant à elle, a publié dans un communiqué qu’elle a beaucoup appris à ses côtés. Elle a ajouté que c’est un allié ultime qui était par-dessus tout un être rare et unique, et qu’elle estime être privilégiée de l’avoir côtoyé et d’avoir pu travailler avec lui à maintes reprises.

Alan Rickman a laissé en deuil sa femme Rima Horton, sa compagne depuis plus de quarante-cinq ans.

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z