Carnet

GREGORY LEMARCHAL

GREGORY LEMARCHAL 13 mai 1983 - 30 avril 2007
01/10/2015
  • Naissance : 13 mai 1983 à La Tronche (Isère, France)
  • Etat Civil : atteint de la mucoviscidose, diagnostiquée alors qu'il n'a que vingt mois, Grégory Lemarchal a grandi en sportif avant d'embrasser une carrière de chanteur et de connaître le succès grâce à la Star Academy (2004). 
  • Décès : 30 avril 2007 à Suresnes (Hauts-de-Seine, France)

 

  • Grégory Lemarchal est mort des suites de sa maladie, la mucoviscidose. En avril 2007, son état se dégrade malgré l'espoir d'une greffe de poumons. Il arrive en urgence le lundi 2 à l'hôpital Foch de Suresnes mais sans aucune amélioration. Il sombre dans un coma artificiel le dimanche 29 avril avant de décéder le lendemain, lundi 30 avril 2007, entouré de ses proches.

 

  • L'annonce de son décès par sa maison de disques fait la une de tous les titres. 
  • Les obsèques se déroulent à la Cathédrale Saint-François de Chambéry le 3 mai 2007. Grégory Lemarchal est enterré au cimetière de Sonnaz en Savoie.

 

  • Le succès et le courage du jeune chanteur encouragent la mobilisation pour lutter contre cette maladie. Le restant et la fin d'année 2007 voient une importante promesse de dons (6 millions d'euros) suite à une émission-hommage sur TF1, une augmentation du don d'organes et de tissus humains ainsi que la création d'une association contre la mucoviscidose par la famille de l'artiste. 

 

  • Alors qu'il avait déclaré vouloir faire une pause en février 2007 pour travailler sur son deuxième album, Grégory Lemarchal décède sans connaître le succès de "La voix d'un ange" (2008), album posthume.

Livre d'Or

Katarina vernagut jeudi 31 décembre 2015
Gregory Lemarchal et mon chanteur préfère j'aime tout c'est chanson j'ai seq tout dans mon téléphone portable Gregory Lemarchal avait une vois d'ange il la toujour im meriter pas de mourrir personnes le merite R.I.P gregory tu vas me manquer mon petit ange J'en pleure quand j'écoute c'est musique j'ai les larmes qui coule tout seul Tu me manque petit ange Je t'aime gregory
Bernard vendredi 15 avril 2016
Gregory, il avait une belle voix, un beau visage, une personnalité. Il était marrant mais il méritait pas de mourir jeune et franchement je l'adore. Je regarde encore la star Academy sur YouTube et ses camarades de la star Academy l'adoraient parce qu'il n'était pas comme les autres à cause de sa maladie mais il voulait pas en parler de Grégory. Ses camarades on dit que c'était lui qui allait gagner et on sera là pour sa victoire parce qu'il le mérite. c'est un ange Grégory Lemarchal.
Élodie vendredi 23 décembre 2016
Aujourd'hui Grégory est toujours dans mon coeur oui je pleure de sa mort car il m'a touché c'était un artistes tres gentil intentionne mais personnes ne le détestait Si Grégory était toujours la j'irai à sa rencontre et je lui ferais des compliments j'aurais aimée etre avec lui en tête a tête pour lui dire que je le soutenais a fond et que je l'oublierais jamais de ma vie que ce soit a 20 ans 30 ou 40 ....etc... Je l'oublierais jamais on t'aime petit ange er
Isabelle Renard samedi 7 janvier 2017
Gregory,tu avais une voix exceptionnelle cela va faire 10 ans que tu nous à quitté et encore aujourd'hui quand je t'entend ou regarde l'émission comme se soir je ne peut m'empêcher de pleurer . Tu as des parents merveilleux ainsi que ta sœur et Karine . Tu me manque mon Ange. Je t'aime
Ajouter un message