Carnet

Glenn Frey

Glenn Frey 6 novembre 1948 - 18 janvier 2016
20/01/2016

L’acteur, compositeur, guitariste chanteur et leader du célèbre groupe de rock américain Eagles, Glenn Frey est décédé ce lundi 18 janvier 2016 des suites de plusieurs maladies dont la pneumonie et la polyarthrite rhumatoïde. La mort du célèbre guitariste dont son groupe est connu mondialement pour son titre « Hotel California » a été annoncée par les membres du groupe et sa famille.

Né à Detroit le 6 novembre 1948, Glenn Lewis Frey qui a participé à plusieurs flok rock, dont le groupe de Linda Rostandt avant de former le groupe californien Eagles est mort à l’âge de 67 ans à New York, d'après le quotidien national Le Monde. L’un des co-auteurs-compositeurs du titre « Hotel California » a perdu la vie.

Les hommages s’affluent après l’annonce de sa mort notamment ceux des membres de son groupe et de ses amis.

En état de choc, le groupe sur son site web a indiqué qu’il a perdu un camarade et que c’est avec un cœur lourd qu’il annonce la mort du fondateur du groupe Eagles, Glenn Frey lundi à New York.

Effondré, le chanteur et batteur du groupe, Don Henley a expliqué que Glenn avait une connaissance encyclopédique de la musique populaire et que c’était une étincelle qui avait des idées.

La chanteuse Sheryl Crow a twitté que Glenn va lui manquer beaucoup en remerciant pour tout ce qu’il a donné.

De son côté, le chanteur et guitariste du groupe Kiss, Paul Stanley s’est également manifesté sur Twitter en annonçant qu’il est choqué par l’annonce du décès du compositeur de génie, Glenn Frey.

La mort de Glenn Frey a été qualifiée par l’Académie des Grammys comme une énorme perte pour la musique, car c’est l’un des plus légendaires groupes de l’histoire de la pop.

 

 

Ajouter un message