Carnet

Jimmy Bain

Jimmy Bain 19 décembre 1947 - 24 janvier 2016
26/01/2016

Le mythique bassiste écossais de nombreux groupes dont Rainbow et Dio, James Stewart Bain alias Jimmy Bain est mort ce week-end le 24 janvier 2016. L’ex-guitariste de Dio, également de Last In Line et du groupe Def Leppard, Vivian Campbell avec qui il a joué, a confirmé son décès.

Né en Écosse dans le Highland à Newtonmore le 19 décembre 1947, Jimmy Bain qui a formé le groupe Harlot et devenu bassiste de Dio avec Ronnie James Dio, ex-chanteur de Rainbow, est décédé à l’âge de 68 ans.

Le frontman de Megadeth, Dave Mustaine a rendu hommage à Jimmy Bain sur Tweeter en annonçant qu’il est attristé par la perte de son ami. Il a ajouté que David et lui étaient très proches de Jimmy Bain qui aujourd’hui disparu.

Quant à Vivian Campbell, il a annoncé que Jimmy Bain a laissé derrière lui un riche héritage avec son travail pour Wild Horses, Rainbow, Dio et Last In Line, en continuant de dire que sa vie s’est particulièrement enrichie en côtoyant cette âme très gentille, généreuse et douce. Il va continuer à célébrer son existence à travers sa musique. Il n’a pas manqué également de présenter ses condoléances et tourner ses pensées vers la famille de Jimmy Bain. 

Jimmy Bain souffrait d’une longue maladie. Pour l’instant les circonstances de sa mort n’ont pas été précisées même si le groupe Last In Line a annoncé aux fans qui se trouvaient à bord du bateau lors de la croisière de Def Leppard que le bassiste souffrait depuis longtemps de pneumonie.

 

 

Ajouter un message