Carnet

Abe Vigoda

Abe Vigoda 24 février 1921 - 26 janvier 2016
27/01/2016

L’acteur américain, connu pour avoir interprété dans « Le Parrain », le rôle de Sal Tessio, et également dans « Allo Maman, ici bébé », Abraham Charles Vigodah alias Abe Vigoda est mort à New Jersey, Woodland Park, aux États unis le 26 janvier 2016. Le comédien aux paupières tombantes, le visage en lame de couteau et à la haute stature est décédé chez sa fille.

Né à New York, aux États unis le 24 février 1921, de parents juifs immigrés de Russie, Abe Vigoda, le triple nominé aux Emmy Awards durant trois années consécutives a succombé à l’âge de 94 ans.

Lors de son passage à la presse association, sa fille Carol Fuchs Vigoda, a confirmé le décès d’Abe Vigoda dans sa maison dans le New Jersey.

Sid Craig, le manager de l’acteur du mythique film de Francis Ford Coppola qui l’a présenté pendant deux décennies a annoncé pour sa part à l’Agence France-Presse la mort, mardi, d’Abe Vigoda. Il a précisé qu’Abe n’a jamais été malade, et a ajouté également que c’était un acteur formidable et un type bien.

Sa mort a été annoncée par erreur à de multiples reprises. La première fois c’est par People Magazine en 1982 et que Vigoda a démenti en posant assis sur un cercueil en tenant le magazine en main. Depuis, l’annonce de sa mort est devenue une plaisanterie récurrente emmenant même à la création d’un site internet qui annonçant en permanence s’il est encore en vie.

 

 

Ajouter un message