Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Essor
L'Hebdomadaire d'Armor
L’Echo Républicain
La Montagne
La Renaissance Le Bessin
La Renaissance Lochoise
La Vie Quercynoise
Le Courrier La Gazette
Le Journal de l'Ile de la Réunion
Le Journal des Flandres
Le Mémorial de l'Isère
Le Pays
Le Paysan Lorrain
Le Sisteron Journal
Libération Champagne

Disparition du leader de Hot Licks, Dan Hicks

09/02/2016
Disparition du leader de Hot Licks, Dan Hicks 9 décembre 1941 - 7 février 2016

Le chanteur Daniel Ivan Hicks du groupe de rock country Hot Licks, plus connu sous le nom de Dan Hicks, s'est éteint le dimanche 7 février 2016, d'après Le Figaro. Une des figures ardentes du mouvement hippie de son époque, il s’est fait connaître en créant lui-même le groupe Dan Hicks and the Hot Licks dans les années 1967.

Né le 9 décembre 1941 à Little Rock, dans l’Arkansas aux Etats-Unis, Dan Hicks est l’un des pionniers du genre rock country psychédélique des années 1960-1970 avec le chanteur de Jefferson Airplane, Paul Kantner, décédé récemment, selon Le Figaro. En combinant des styles musicaux (country, jazz, pop, musique gitane, cuivres…), il a été connu pour ses tubes « Canned Music » ou encore « I care Myself ».

C’est son épouse CT Hicks qui a annoncé la nouvelle de sa disparition en postant un long message sur facebook, disant que c’était un homme unique qui vivra éternellement dans les chansons qu’il a partagé publiquement tout au long de sa carrière musicale. Dan Hicks s’est fait un nom avec The Charlatans, dont le leader lui a rendu hommage après l’annonce de sa disparition, au début des années 1960.

Dan Hicks a succombé à un cancer du foie et de la gorge à l’âge de 74 ans à Mill Valley en Californie après s’être battu contre la maladie pendant près de deux ans. La date de l'enterrement de Dan Hicks n'a pas encore été fixée.

Livre d'Or

Zedor vendredi 29 avril 2016
I SCARE myself. Merci.
Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z