Carnet

George Kennedy

George Kennedy 18 février 1925 - 28 février 2016
01/03/2016

L’acteur américain George Kennedy, très connu pour son rôle dans la saga « Y a-t-il un flic … » aux côtés de Leslie Nielsen, est décédé le dimanche 28 février 2016 à Boise, en Idaho aux Etats-Unis, d'après Le Parisien. Il a également joué dans des diverses séries télévisées dont Dallas.

Né le 18 février 1925 à New York aux Etats-Unis, George Harris Kennedy Jr a débuté sa carrière en tant qu’acteur de théâtre, métier qu’il a mis en veilleuse pendant la seconde guerre mondiale afin de s’engager dans l’armée pour une durée de 16 ans. Dans la même période, George Kennedy a travaillé pour la radio des forces armées et a participé à l’ouverture de son premier bureau d’informations fournissant une assistance technique aux émissions de télévision ou films. C’est la famille de l’acteur qui a annoncé sa disparition le lundi 29 février.

Les célèbres apparitions de George Kennedy dans la trilogie « Y a-t-il un flic… » (The Naked Gun), pour son rôle du policier empoté nommé Ed Hocken, lui ont valu un Oscar. Il a également récompensé d’un été Oscar en 1968 pour son rôle dans le film « Luke la main froide » avec Paul Newman. Corey Schenkel, son petit-fils, a précisé dans une publication sur Facebook que l’acteur américain est mort de causes naturelles dans l’Indiana à l’âge de 91 ans.

Du haut de son 1,93m, George Kennedy a enchaîné les seconds rôles en jouant les durs notamment aux côtés de Clint Eastwood, Cary Grant, Robert Mitchum, James Stewart, Gregory Peck ou encore Frank Sinatra. A cette heure, les informations sur l'enterrement de George Kennedy n’ont pas encore été communiquées.

Livre d'Or

Ajouter un message