Carnet

Seru Rabeni

Seru Rabeni 27 décembre 1978 - 15 mars 2016
16/03/2016

Ratu Seru Raveive Rabeni, plus connu sous le nom de Seru Rabeni, est décédé le mardi 15 mars 2016 à Nisaka, Fidji, selon le quotidien Le Parisien. A l’occasion d’un match contre l’équipe du Japon, il a gagné sa première cape internationale le 20 mai 2000.

Né le 27 décembre 1978 à Nabouxalu, Fidji, Seru Rabeni est un ancien joueur de La Rochelle de 2010 à 2012 et termine sa carrière professionnelle à Mont-de-Marsan (2012-2013), bien connu en France. Joueur de rugby à XV, il a joué aux côtés de l’équipe des Fidji au poste de centre. Son beau-père a indiqué qu’il était malade depuis un moment. Seru Rabeni aurait succombé à une crise cardiaque présumée.

L’ex-centre international de rugby, qui avait représenté les Fidji aux Coupes du monde 2003 et 2007, a non seulement joué en France mais également en Nouvelle-Zélande (Otago Highlanders) et à Leicester (2004-2009). Son style de jeu physique lui a valu le surnom de « Rambo » sur terrain. Seru Rabeni s’est éteint à l’âge de 37 ans à son domicile, a déclaré la Fédération fidjienne de rugby.

De nombreuses personnes, à savoir l'ancien ailier australien Lote Tuqiri, l'ancien centre international samoan de Bath et Gloucester Eliota Fuimaono-Sapolu ainsi que le Stade Rochelais ont rendu hommage au rugbyman avec seize ans de carrière dans le monde du rugby. La date de l'enterrement de Seru Rabeni, marié et père de deux enfants, n'a pas encore été fixée.

Livre d'Or

Claire Jospitre vendredi 18 mars 2016
Chère famille Rabeni, Je suis bouleversée par cet évènement tragique et prends part à votre douleur. Les mots me manquent pour soulager votre chagrin et sentiments d’impuissance mais je sais que Dieu pourra vous apaiser puisqu'il est le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation. Il a promis de restaurer le Paradis ; alors, les humains auront la possibilité de vivre sans fin, sans problèmes, accidents, maladies, ni même la mort. En plus, Dieu ressuscitera des millions d’êtres chers comme Seru. (Psaume 37:29 ; Révélation 21:3,4 ; Jean 5:28, 29.) Jusqu'à ce que ce jour arrive, que notre Seigneur Jésus Christ et Jéhovah Dieu notre Père, consolent vos cœurs et vous affermissent en toute action et parole qui soient bonnes.

Ajouter un message