Obsèques : Erik BAUERSFELD

Reputé par le doublage de voix
Le comédien connu pour ses talents de doublage de voix Erik Bauersfeld est décédé dans sa maison de Berkeley, en Californie, le dimanche 3 Avril 2016, selon Le Figaro. Pendant une trentaine d’années, il a dirigé le département de théâtre et de littérature de KPFA.
Né le 28 juin 1922 à Brooklyn, New York, Erik Bauersfeld a été particulièrement attiré par le travail à la radio dans son jeune âge. Durant la Seconde guerre mondiale, il a servi dans les Marins. Il a fait ses études supérieures à l'Université de Californie à Berkeley. Le comédien spécialisé en doublage, qui a enseigné à l'Art Institute de San Francisco quand il a commencé à travailler au KPFA en 1961, s’est éteint à l’âge de 93 ans.
Le designer de son de Star Wars, Ben Burtt, s’est rapproché de Bauersfeld pour lui montrer une photo de l’Amiral Ackbar et lui a demandé de lire un passage de son texte, alors qu'il travaillait sur un projet radiophonique avec le designer de son Randy Thom pour Lucasfilm. Et c’est à partir de là qu’il devient l’une des voix incontournables de la franchise Star Wars, où il a également prêté sa voix à Bib Fortuna dans un des films de la saga créée par George Lucas en 1977. C’est son manager qui a annoncé la disparition d’Erik Bauersfeld, connu pour la phrase culte "it's a trap" ou "c'est un piège", au magazine Hollywood Reporter.
A cette heure, les modalités de l'enterrement d’Erik Bauersfeld, qui était un ami intime du poète et activiste Lawrence Ferlinghetti, n’ont pas encore été rendues publiques.