Carnet

Howard Marks

Howard Marks 13 août 1945 - 11 avril 2016
12/04/2016

Le célèbre trafiquant international de cannabis Howard Marks est décédé le lundi 11 avril 2016 à Leeds, selon le Berry Républicain. Plus connu sous le nom de « Mr Nice », il est devenu célèbres après son inculpation à plusieurs reprises dans différents trafics de grande ampleur.

Né le 13 août 1945 à Kenfig Hill au Pays des Galles, Dennis Howard Marks est le fils d’un capitaine de la marine marchande nommé Dennis Mark et Edna, une institutrice. S’il était éduqué comme un baptiste, il s’est converti en bouddhiste un peu plus tard. Howard Marks, parlant couramment le gallois, a fait son école primaire à Garw à Pontycymer, a continué ses études au Balliol College d’Oxford et a suivi des cours de Physique de 1964 à 1967. C’est à cette époque qu’il essaie pour la première fois le cannabis. Mr Nice, qui avait annoncé l’an dernier souffrir d’un cancer de l’intestin, s’est éteint à l’âge de 70 ans.

Dans les années 1970, son trafic de cannabis prend son envol pour perdurer pendant plus d'une décennie. Ce qui fera du jeune britannique un des hommes les plus recherchés d’Angleterre. Mr Nice a fait l’objet d’une incarcération à Terre Haute, dans l’Indiana, après s’être fait arrêté aux Etats-Unis, mais ne fera que sept ans de prison pour bonne conduite s’il a été condamné à 25 ans de réclusion. A un moment donné, il a fait passer du haschich dans les affaires d'un diplomate pakistanais en déménagement à Londres. C’est The Guardian qui a annoncé la disparition de Howard Marks.

En sortant de prison, c’est un nouvel Howard Marks qui se fait connaître du grand public. Une autobiographie intitulée « Mr Nice » qui devient son surnom sort en 1996 suivi d’un film quatre ans plus tard. Il se lance ensuite dans un one-man show, racontant sa vie de délinquant en cavale et a même lancé son propre label « Bothered » en tant que DJ. A cette heure, les modalités de l'enterrement de Howard Marks, connu pour être un fervent défenseur de la légalisation du cannabis dans son vivant, n’ont pas encore été communiquées.

Ajouter un message