Carnet

Maurice Favières

Maurice Favières 14 octobre 1922 - 11 avril 2016
13/04/2016

L’animateur historique de radio et de télévision Maurice Favières a tiré sa révérence le lundi 11 avril 2016, d'après le quotidien Sud-Ouest. La chaîne RTL a rendu hommage à la figure emblématique de l'animation radiophonique et télévisuelle.

Né le 14 octobre 1922 à Fontaines-sur-Saône dans le Rhône, Maurice Favier plus connu sous le nom de Maurice Favières a commencé sa carrière à la Radio-Luxembourg en animant des matinales pour ensuite rejoindre l’équipe de RTL, qui a annoncé sa disparition mardi. Pendant de nombreuses années, il avait animé sur FR3 « Les jeux de 20 heures » à partir de l’année 1976.

Maurice Favières prend les rênes de la tranche matinale de la station de la rue Bayard en 1955 et informe les auditeurs sur le trafic en temps réel lors des journées de grand départ en vacances. On lui doit l’invention du radioguidage moderne à la radio ainsi que la surveillance des bouchons à partir d'un avion. L’homme le plus écouté de l’Hexagone à l’heure du café-crème s’est éteint à l’âge de 94 ans.

De nombreuses personnes, notamment du monde de l’audiovisuel, ont rendu hommage à Maurice Favières sur les réseaux sociaux, à savoir l’animateur de RTL Laurent Ruquier qui était inspiré par lui, Patrick Sabatier ou encore Marc-Olivier Fogiel. Les enterrements de Maurice Favières, grand homme de radio à la voix chaleureuse selon RTL, auront lieu le vendredi 15 avril 2016 en l'Église de Sucy-en-Brie.

Livre d'Or

Ajouter un message