Carnet

Doris Roberts

Doris Roberts 4 novembre 1925 - 17 avril 2016
19/04/2016

L’actrice américaine Doris Roberts, qui a interprété le rôle de Marie Barone dans « Tout le monde aime Raymond » est décédée le dimanche 17 avril 2016 à son domicile à Los Angeles. La grande dame du petit écran a incarné la maman de Raymond Barone dans la série télévisée américaine.

Née le 4 novembre 1925 à Saint-Louis dans le Missouri, Doris Roberts s’est mariée en 1963 avec l’écrivain, traducteur, enseignant et éditeur américain William Goyen, qui a succombé à une leucémie le 30 août 1983 à Los Angeles, en Californie. L’actrice, qui a principalement interprété des rôles à la télévision tout au long de sa carrière de plus d’une soixantaine d’années, s’est éteinte à l’âge de 90 ans. Elle a participé à de nombreux films à savoir « Au bout de la nuit » en 1961, « Des filles de rêves » de 1985, ou encore « Desperate housewives » en 2012.

Le rôle de Doris dans la sitcom américaine « Everybody loves Raymond » ou « Tout le monde aime Raymond » en version française, diffusée sur la chaîne américaine CBS entre 1996 et 2005, lui a valu 4 Emmy Awards, l’équivalent des Oscars pour les séries télévisées. Sa participation dans une autre série, diffusée dans les années 1980, intitulée « St.Elsewhere » lui a permis de remporter un cinquième Emmy Awards. Les médias américains n’ont annoncé la nouvelle que le lendemain de sa disparition, selon Le Figaro.

Si l’actrice avait indiqué que son état s’était affaibli ces derniers temps, lors de sa dernière apparition publique à Los Angeles au mois de mars dernier, les circonstances qui ont provoqué son issue fatale ne sont pas encore connues. A cette heure, les modalités de l'enterrement de Doris Roberts n’ont pas été rendues publiques.

Ajouter un message