Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Centre Presse Vienne
France Guyane
L'Essor Savoyard
L'Hérault du Jour
L'Indicateur des Flandres
L'Observateur du Valenciennois
La Dépêche du Midi
La Gazette du Val d'Oise
La Presse de la Manche
La République du centre
Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
Le Courrier Cauchois
Le Paysan Lorrain
Le Petit Courrier
Le Réveil du Vivarais et Vallée du Rhône

La chanteuse de blues Candye Kane a succombé à des suites de cancer

13/05/2016
La chanteuse de blues Candye Kane a succombé à des suites de cancer 13 novembre 1961 - 6 mai 2016

Le quotidien Ouest France annonce le décès de Candye Kane, la blues-woman américaine, le vendredi 6 mai 2016 à Los Angeles en Californie. Si elle avait auparavant tourné quelques films « pour adultes » et avait des soucis avec la drogue, Candye Kane a entamé plus tard une carrière dans la chanson.

Née le 13 novembre 1961 à Ventura, en Californie, Candye Hogan plus connue sous son nom de scène Candye Kane, a débuté sa carrière professionnelle dans les années 1980. Trois ans plus tard, elle a joué aux côtés de l’actrice mexicaine Kitten Natividad dans le film « Big Busty 3 ». L’actrice et chanteuse américaine, aux formes généreuses et assumées, s’est éteinte à l’âge de 54 ans.

La californienne a, à son actif, plus de 12 albums de reconnaissance internationale. Sa passion pour la musique lui a valu un San Diego Music Award en 2012. Gâtée par la nature avec une forte corpulence, Candye Kane, à la voix puissante, assurait ses concerts parfois en jouant du piano avec ses seins. Au cours de sa carrière, elle s'était produite pour le SoBlues festival sur la scène de la salle Henri-Savlvador de Coulaines, à Gouvy ou encore au Spirit of 66 à Verviers. La chanteuse de blues a été emportée par des suites de cancer du pancréas après avoir lutté contre la maladie pendant plus de 8 ans.

Pendant sa lutte contre le cancer, la blues-woman prenait le temps, bien que malade, de rencontrer le public afin de signer tous les autographes demandées par ses fans, à la fin de son show. Elle avait parlé de sa vie, notamment de sa maladie avec beaucoup d'humour, dans un concert au Mans en 1998 qu’elle a qualifié de « show le plus incroyable de sa vie » sur le circuit des 24 Heures motos. Les modalités de l’enterrement de Candye Kane n’ont pas été communiquées par la famille.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z