Carnet

Jim McMillian

Jim McMillian 11 mars 1948 - 6 mai 2016
25/05/2016

Jim McMillian, le Champion NBA avec les Lakers de 1972, est décédé le lundi 16 mai 2016 à Winston-Salem, en Caroline du Nord. Deux ans précédant la victoire, il a été sélectionné par les Lakers de Los Angeles à la 13ème place de la Draft NBA, à sa sortie de l’université de Columbia.

Né le 11 mars 1948 à Raeford en Caroline du Nord, James M. McMillian plus connu sous le nom de Jim McMillian a également été sélectionné par le New York Nets au premier tour de la Draft ABA. De 1970 à 1973, il compile 15,3 points de moyenne à Los Angeles, optant pour les Lakers et la NBA. Considéré comme étant un des principaux acteurs du succès californien au premier titre NBA de Los Angeles en 1972, Jim McMillian nous a quittés à l’âge de 68 ans.

Douze ans après son départ de Minneapolis, le joueur américain de basket-ball a brillé l’année 1972 en participant activement à la célèbre série de 33 victoires consécutives, remportée par les Lakers de Los Angeles, alors qu’il a remplacé Elgin Baylor à l’aile, blessé à ce moment-là. Jim McMillian, qui a neuf ans de carrière en NBA, a succombé à des suites d’un infarctus.

Le benjamin de l’équipe californienne considérée comme étant des meilleures formations de tous les temps, menée par Gail Goodrich, Jerry West et Milt Chamberlain, fera trois saisons aux Lackers. Après avoir été échangé aux Buffalo Braves contre Elmore Smith, il portera les maillots des Knicks et des Blazers pour ensuite rejoindre l’Italie et le club de Bologne plus tard. La date de l’enterrement de Jim McMillian n’a pas été rendue publique.

Ajouter un message